in

Combattre la cellulite (et ne pas l’aggraver) : les bonnes et mauvaises habitudes

©Staras/iStock

Combattre la cellulite n’est pas de tout repos. Ne pas aggraver celle que vous avez déjà est déjà plus accessible, quand on connaît les bons gestes (et les mauvais).

« Cellulite ». Ce seul mot peut donner des sueurs froides même à celles qui ont le cœur bien accroché. Pourtant, on le sait, les capitons sont un phénomène naturel qui touche la plupart des femmes et si pour l’heure aucun remède miracle n’a été inventé, vous pouvez tout de même appliquer quelques conseils pour combattre la cellulite et ne pas l’aggraver.

1/ Les bonnes habitudes

Boire suffisamment pour éliminer les toxines

Boire de l’eau (chaude ou froide) draine, purifie l’organisme et chasse les mauvaises toxines. Cela vous permettra de combattre la cellulite plus facilement.

Adopter de meilleures comportements alimentaires

L’alimentation a un effet positif ou négatif sur le stockage des graisses et sur la cellulite. Un bon choix serait de consommer beaucoup de produits antioxydants.

Vous pouvez notamment vous renseigner sur les fruits et légumes de saison et choisir ceux qui ont des propriétés antioxydantes. Par exemple, sachez que le jus de pamplemousse est une bonne option pour se débarrasser des toxines. Bien sûr, le choix d’aliments biologiques sera des plus judicieux pour bénéficier de tous leurs bienfaits sur la santé.

bol aliments manger au lit femme hiver petit dejeuner plat repas
©Foxys_forest_manufacture/iStock

Se masser

Massez votre peau pour casser les tissus adipeux. Pour cela utilisez la technique du palper rouler ou du pétrissage en massant le long des cuisses vers le haut pour drainer une cellulite adipeuse.

Pour la cellulite douloureuse (appelée cellulite fibreuse), des frictions circulaires avec le poing fermé sont un geste à adopter. Si vous utilisez une crème contre la cellulite (une crème à base de caféine serait le top !), massez bien votre peau matin et soir en faisant les bons mouvements. Sans massage, ces crèmes sont inutiles.

épilation astuces salle de bain épilation jambes peau gommage
©Yacobchuk/iStock

Exfolier sa peau au marc de café puis rincer à l’eau froide

Sous la douche, après une exfoliation au marc de café (l’astuce géniale ici), vous pouvez rincer vos jambes en alternant jets froids et jets chauds. L’hydrothérapie stimule la circulation sanguine.

Choisir un sport ciblé

Faites des activités sportives. Voici quelques exemples de sports qui aident à réduire la peau d’orange : aquabike, stretching, musculation, corde à sauter et des exercices comme les squats ou les fentes. Et n’oubliez pas de marcher aussi souvent que possible.

femme natation nage piscine eau sport doux se muscler en douceur
©Plprod/iStock

2/ Les mauvaises habitudes

Porter des vêtements trop serrés

Et notamment des sous-vêtements. Cela peut causer des soucis de circulation et augmenter les risques de cellulite.

Fumer

La cigarette et l’alcool à haute dose ont des effets néfastes sur la peau. Le premier vieillit la peau notamment à cause d’une mauvaise oxygénation des cellules et a une influence sur les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine et le second contient énormément de sucre et congestionne les tissus.

arreter de fumer allumer cigarette femme tabac
©Fotografierende/Pexels

Manger trop salé

Consommer trop de sel favorise la rétention d’eau à cause du sodium, c’est donc un élément à réduire dans votre alimentation.

Stresser, ne pas dormir assez

C’est prouvé, le stress et le manque de sommeil sont des facteurs aggravants. alors soyez zen (facile à dire !) et reposez-vous un maximum.

femme mains moites stress attente assise
©Fizkes/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour combattre la cellulite au quotidien ? Partagez-nous vos idées bien-être en commentaire !