Vous rêvez de cils longs et fournis, au galbe incroyable que jalouseraient toutes vos copines ? Les faux cils ne sont pas la seule solution. Des cils épais plus longs et plus fournis ne tiennent qu’à une petite recette secrète !
Découvrez une astuce en vidéo (à retrouver en bas d’article) pour bénéficier de cils épais, plus longs et plus volumineux sans mascara ni faux cils. Le tout en 5 minutes chrono ! Vous croyez rêver ? Pincez-vous vite !
Vous aurez besoin de :
- Une serviette pour protéger votre plan de travail
- De la vaseline
- Des disques de coton et coton-tiges
- Un petit bol d’eau
- Des ciseaux
- Un petit pinceau
- De la coloration pour cils
- De l’eau oxygénée
Les étapes :
1/ Pliez votre coton en deux et découpez-le en demi-lune.
2/ Versez votre coloration pour cils dans un petit récipient. Ajoutez 3 gouttes d’eau oxygénée (aussi appelée peroxyde d’hydrogène) et mélangez bien à l’aide de votre pinceau. Vous devez obtenir une pâte onctueuse.
3/ Protégez vous les yeux : appliquez un peu de vaseline sur vos contours à l’aide d’un coton-tige. Veillez à ne pas toucher vos cils.
4/ Appliquez le morceau de coton que vous avez coupé en demi-lune sous vos cils inférieurs. « Dégraissez » vos cils avec un coton-tige trempé dans de l’eau chaude pour enlever tous les résidus de graisse ou de maquillage qui pourraient subsister.
5/ Munissez-vous de votre pinceau et commencez par appliquer votre crème colorée sur les cils du bas. N’hésitez pas à déborder sur le coton. Allez bien jusqu’au coin interne de l’œil. Faites la même chose pour les cils supérieurs. Fermez la paupière et appliquez en montant bien jusqu’à la racine.
6/ Toujours avec votre pinceau, faites comme si vous appliquiez du mascara. Retirez le coton et réappliquez un peu de coloration sur la pointe de vos cils pour parfaire le tout. Laissez poser 5 minutes.
Retrouvez le tuto en vidéo pour des cils épais rien qu’avec du maquillage de précision !