in ,

Yeux ronds : comment bien les maquiller ? 10 astuces pratiques pour les allonger

Captures Pinterest/Montage : 100%Féminin
Yeux ronds : comment bien les maquiller ? 10 astuces pratiques pour les allonger
noté 5 - 2 votes

La forme de vos yeux fait partie intégrante de votre personnalité. Rien ne sert d’envier vos copines aux yeux en amandes qui n’ont même pas besoin de liner pour se doter d’un regard de biche. Tout ce qui est rond est mignon, non ? Voici quelques conseils pour sublimer vos pupilles aux formes généreuses ! Vive les yeux ronds.

Claire Danes, Mila Kunis, Katy Perry ou Miley Cyrus, la liste des stars aux yeux ronds est longue. Mais souvent, leurs maquilleuses attitrées les font paraître plus grands, plus élancés, en amande ou en ogive. Ah, la magie du maquillage ! Apprenez-vous aussi à étirer vos grands yeux ronds, et à tricher un peu…

1/ On applique une base à paupières claire

Pour étirer vos yeux ronds et vous rapprocher de l’amande tant convoitée, appliquez avant tout tracé, une base à paupières claire. Appliquez-la de l’intersection entre la naissance de votre œil et votre nez, et étirez jusqu’aux sourcils.

2/ On ne sort jamais sans son eye-liner

Vous avez toujours cru que l’eye-liner était réservé aux yeux en amande ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil ! Le rimmel vous est largement autorisé. Et même chaudement recommandé. Tracez un trait fin au ras de vos cils et faites-le remonter vers vos sourcils en l’épaississant dans le coin externe de votre paupière. Attention à ne jamais trop marquer le contour ou vous obtiendrez l’effet inverse.

3/ On opte pour un mascara recourbant qui allonge le regard

Ne choisissez pas votre mascara au hasard. Non aux modèles volumateurs qui accentuent la rondeur, oui aux formules recourbantes et allongeantes qui étirent votre œil !

4/ Pour le fard à paupières, on choisit du clair

Les yeux ronds seront merveilleusement sublimés avec un fard à paupières clair. Les couleurs fétiches de ce type d’iris ? Le beige et l’ivoire.

5/ Un peu de khôl (mais pas trop)

Appliquez un peu de crayon khôl du milieu interne de votre œil vers le bord extérieur pour ouvrir le regard. Attention à garder la main basse, les traits trop épais alourdissent votre regard et n’arrangent pas les choses. Bien au contraire.

6/ On brosse ses cils sur le côté

Pour étirer son regard et transformer ses yeux ronds en amandes effilées, coiffez vos cils sur le côté à l’aide de votre brosse à mascara. Ça fera toute la différence.

7/ On évite les ombres à paupières colorées

Les fards à paupières colorés ne sont pas indiqués pour sublimer ses yeux ronds. Oubliez le bleu électrique, le rose dragée et le vert menthe à l’eau, misez sur des teintes sobres. Mais attention, ne recouvrez pas la totalité de votre paupière d’un fard sombre. Jouez sur les dégradés.

8/ On ne maquille pas tout son contour de l’œil

Évitez de maquiller tout votre contour de l’œil ou vous risquez d’en accentuer sa rondeur. Mettez en beauté seulement la moitié extérieure.

9/ On modèle finement ses sourcils

Modelez vos sourcils sans paquets, en redessinant légèrement leur courbe. Évitez le trait épais unique, pour garder tout leur naturel.

10/ On trace un trait de crayon blanc à l’intérieur de son œil

En traçant un trait de crayon blanc à l’intérieur de votre œil, vous allez le rendre plus lumineux et allongé.

Articles liés :

Bien maquiller ses yeux en amande : un regard de biche en moins de 5 minutes

Fabriquez votre propre mascara facilement et dites adieu aux infections !

9 choses à ne surtout pas faire pour éviter les rides prématurées