in

Pourquoi vous devez toujours aller aux toilettes après l’amour

©iStock

Aidez votre flore intime à lutter contre les infections en allant aux toilettes après l’amour ! Retour sur le phénomène communément appelé « chasse d’eau ».

Plus connu sous l’appellation de « chasse d’eau », le fait d’aller uriner après l’acte sexuel serait essentiel pour son hygiène. Après un rapport, les bactéries ont tendance à s’accumuler dans l’urètre et peuvent remonter dans la vessie, susceptibles de causer des infections plus ou moins importantes. On comprend bien que vous préfériez vous blottir contre votre amant/e au lieu de passer au petit coin, mais il en va de votre santé !

La « chasse d’eau », une pratique essentielle en cas de rapport non protégé

Nous parlons ici de rapports sexuels non protégés. Car un préservatif permettrait de s’immuniser contre les bactéries, du moins en grande partie. Il reste toutefois conseillé d’aller faire un petit tour aux toilettes dans tous les autres cas, au maximum 3/4 d’heure après les ébats. Contrairement aux hommes, nous n’éjaculons pas : le seul moyen pour nous d’éliminer les bactéries est d’uriner.

Après l’amour, vous avez 45 minutes pour aller uriner

Vous auriez jusqu’à 45 minutes après l’acte pour aller faire un petit tour aux toilettes, ce qui vous laisse largement le temps de quelques câlins supplémentaires ! Si ces petits gestes sont essentiels, c’est qu’ils peuvent vous éviter les infections urinaires et les mycoses. Si vous ne ressentez pas le besoin d’aller faire pipi, prenez quand même le temps. Une fois sur le trône, vous aviserez !

Les hommes ne sont pas exempts d’une petite toilette

Même si l’éjaculation leur évite les risques d’infections, on recommande tout de même aux hommes de procéder à une petite toilette après l’amour, notamment au niveau du gland et du prépuce. Et ce, pour notre bien. Car, après un rapport, certaines bactéries comme la candidose peuvent rester sur le pénis. Si ce dernier n’est pas lavé, ces bactéries vont se développer entre le gland et le prépuce et, lors d’un prochain rapport, vous les transmettre. Le risque ? Une bonne vieille mycose ! Passez-lui le mot.

toilettes aller après amour
©iStock

Une bonne habitude d’hygiène féminine ET masculine à prendre après tous ses rapports sexuels !

Et vous, prenez-vous l’habitude d’aller aux toilettes après avoir fait l’amour ? Partagez-nous votre avis en commentaire !