La position que vous adoptez pour dormir en dit long sur votre personnalité. Voici 6 positions pour s’endormir qui pourraient bien vous trahir !
Quelle position pour s’endormir est votre préférée ? Si la plupart d’entre nous adorent tomber dans les bras de Morphée comme un bébé dans le ventre de sa mère (41% des femmes adopteraient la position fœtale la nuit), cela n’exclut pas les autres postures, nombreuses. Dont certaines qui sont plus ou moins bonnes pour la santé. Voici 6 positions nocturnes qui trahissent un ou plusieurs traits de personnalité. Vous reconnaîtrez-vous ?
1/ Le fœtus
Vous aimez dormir comme un bébé, sur le côté, jambes recroquevillées ? Une position pour s’endormir que la plupart d’entre nous affectionnent ! Vous seriez sensible, sérieuse sans en oublier votre sens de l’humour. Cette position trahirait un manque d’affection, une apparente timidité et une tendance à être possessive.
2/ La bûche
Vous dormez généralement sur le côté, jambes et bras alignés ? Cette position pour s’endormir, qui indique une confiance aveugle, peut signifier que vous êtes gaie, raisonnable, confiante et joyeuse, sans oublier une petite tendance à l’anxiété, parfois.
3/ La chute libre
Cette position déconseillée par les médecins est pourtant adoptée par beaucoup de femmes. Difficile en effet, de vérifier ses faits et gestes une fois dans les bras de Morphée ! Ce qui ne vous empêche pas d’être sympathique, charismatique, avec une petite tendance dominatrice. Cela dit, vous pouvez manquer de confiance en vous et vous avérer très susceptible, parfois, en raison de votre sensibilité à fleur de peau.
4/ L’étoile de mer
Une position imagée qui consiste à dormir sur le dos, jambes et bras écartés, vous laissant aller de temps en temps, à de petits ronflements ! Généreuse et ambitieuse, discrète et réservée, vous êtes une personne à l’écoute à qui on peut se confier facilement.
5/ Le soldat
Vous vous endormez sur le dos, les bras le long du corps qui sortent parfois de la chaleur de la couette ? Bravo, vous avez adopté la meilleure position en termes de santé ! Vous êtes une personne calme, simple et zen, légèrement solitaire et introvertie, qui n’en est pas moins exigeante.
6/ La suppliante
Vous dormez sur le côté, une jambe et un bras légèrement repliés ? Vous êtes sociable, ouverte et attentionnée, malgré votre manque d’affection notable, votre timidité apparente et votre petit côté possessif.
Et vous, quelle est la position pour s’endormir que vous préférez adopter avant de vous coucher ? Partagez-nous votre expérience nocturne en commentaire !