Vos selfies n’ont plus la même saveur. Vous venez de découvrir avec effroi que vous arboriez fièrement un double menton sur toutes les photos de mariage de votre meilleure amie ! Allez, il y a pire dans la vie. Surtout quand on sait qu’il est possible de le réduire facilement.
Selon le docteur Picovski, le double menton est la cause de plusieurs facteurs : héréditaires, génétiques ou pondéraux, même les plus minces peuvent être touchées. Cet amas de graisse localisé peut mener à bien des complexes. Débusquez-le de votre visage au plus vite pour vous refaire une jeunesse ! Voici quelques astuces insolites qui devraient vous aider.
1/ Mâchez du chewing-gum
Le chewing-gum (choisissez-le sans sucres ni édulcorants), mâché régulièrement, permettrait de tonifier votre menton et de gommer ces petites imperfections.

2/ Tirez la langue
Rien de tel que les grimaces pour tonifier votre menton et votre cou ! Droite, la tête haute, tirez la langue, souriez à l’excès et grimacez au moins une minute par jour. Bien sûr, si vous vous livrez à ces singeries en public, on pourrait vous regarder d’un drôle d’œil… Gardez vos soirées pour grimacer !
3/ Ajustez la taille de votre écran de PC
Votre PC portable ne permet pas un bon placement de la tête. En général, quand on bosse sur un laptop, celui-ci est toujours un peu en dessous du visage, ce qui peut favoriser le double menton à long terme. Ajustez la taille de votre écran de manière à ce que vos yeux s’alignent à la partie supérieure. Normalement, votre tête doit être bien droite et votre regard vers l’avant, et non penché vers le bas.
4/ Faites des rotations avec votre tête
Le bistouri n’est pas une étape obligatoire pour se débarrasser d’un double menton ! Avec de simples mouvements de tête de droite à gauche, vous pourriez facilement réduire votre amas graisseux.
Mettez-vous droite et tournez la tête du côté droit. Restez dans cette position, sans bouger, pendant environ 5 secondes puis répétez l’opération de l’autre côté. Faites cet exercice plusieurs fois par jour, avec une extrême douceur.

5/ Répétez certaines lettres de l’alphabet
Il n’y a pas mieux que les lettres X et O pour exercer votre (double) menton ! Déclarez-leur votre flamme en les répétant 20 fois par jour, et surtout, en articulant bien.
6/ Tonifiez votre visage en le lavant à l’eau très fraîche
Les bienfaits d’une eau très froide ne tardent pas à s’observer. Vous avez peut-être déjà constaté l’effet raffermissant qu’elle procure sur votre culotte de cheval ! Servez-vous-en aussi pour tonifier votre visage, et par extension, votre double menton. Matin ou soir, même combat !

Et vous, avez-vous le complexe du double menton ? Quels exercices avez-vous déjà testés pour le réduire ? Partagez-nous vos astuces santé en commentaire !