in

Double menton : 6 astuces insolites pour y échapper

©Pexels

Vos selfies n’ont plus la même saveur. Vous venez de découvrir avec effroi que vous arboriez fièrement un double menton sur toutes les photos de mariage de votre meilleure amie ! Allez, il y a pire dans la vie. Surtout quand on sait qu’il est possible de le réduire facilement.

Selon le docteur Picovski, le double menton est la cause de plusieurs facteurs : héréditaires, génétiques ou pondéraux, même les plus minces peuvent être touchées. Cet amas de graisse localisé peut mener à bien des complexes. Débusquez-le de votre visage au plus vite pour vous refaire une jeunesse ! Voici quelques astuces insolites qui devraient vous aider.

1/ Mâchez du chewing-gum

Le chewing-gum (choisissez-le sans sucres ni édulcorants), mâché régulièrement, permettrait de tonifier votre menton et de gommer ces petites imperfections.

double menton
©Wikipédia

2/ Tirez la langue

Rien de tel que les grimaces pour tonifier votre menton et votre cou ! Droite, la tête haute, tirez la langue, souriez à l’excès et grimacez au moins une minute par jour. Bien sûr, si vous vous livrez à ces singeries en public, on pourrait vous regarder d’un drôle d’œil… Gardez vos soirées pour grimacer !

3/ Ajustez la taille de votre écran de PC

Votre PC portable ne permet pas un bon placement de la tête. En général, quand on bosse sur un laptop, celui-ci est toujours un peu en dessous du visage, ce qui peut favoriser le double menton à long terme. Ajustez la taille de votre écran de manière à ce que vos yeux s’alignent à la partie supérieure. Normalement, votre tête doit être bien droite et votre regard vers l’avant, et non penché vers le bas.

4/ Faites des rotations avec votre tête

Le bistouri n’est pas une étape obligatoire pour se débarrasser d’un double menton ! Avec de simples mouvements de tête de droite à gauche, vous pourriez facilement réduire votre amas graisseux.

Mettez-vous droite et tournez la tête du côté droit. Restez dans cette position, sans bouger, pendant environ 5 secondes puis répétez l’opération de l’autre côté. Faites cet exercice plusieurs fois par jour, avec une extrême douceur.

double menton
©Pexels/Montage : 100Feminin.fr

5/ Répétez certaines lettres de l’alphabet

Il n’y a pas mieux que les lettres X et O pour exercer votre (double) menton ! Déclarez-leur votre flamme en les répétant 20 fois par jour, et surtout, en articulant bien.

6/ Tonifiez votre visage en le lavant à l’eau très fraîche

Les bienfaits d’une eau très froide ne tardent pas à s’observer. Vous avez peut-être déjà constaté l’effet raffermissant qu’elle procure sur votre culotte de cheval ! Servez-vous-en aussi pour tonifier votre visage, et par extension, votre double menton. Matin ou soir, même combat !

double menton astuces
©Pexels

Et vous, avez-vous le complexe du double menton ? Quels exercices avez-vous déjà testés pour le réduire ? Partagez-nous vos astuces santé en commentaire !