in

Enterrement de vie de jeune fille : 7 règles d’or pour l’organiser sans prise de tête

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

L’enterrement de vie de jeune fille est le passage obligé pour toute future mariée qui se respecte. Le hic, c’est qu’avec le nombre d’invitées, on ne sait pas toujours comment l’orienter. Voici quelques idées pour un EVJF réussi.

Vous êtes l’heureuse élue pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Vous en avez de la chance ! Ou plutôt du courage… Car parfois, tout ne se passe pas comme on le voudrait tant les caractères des autres invitées sont opposés. Alors, quand on n’a pas le budget pour s’offrir les services d’une équipe de pros, on use et abuse d’astuces bienvenues. Voici quelques conseils pour que votre future mariée de copine se souvienne de ce moment toute sa vie !

1/ Ne pensez pas (qu’)à vous

Un EVJF à Paris ? Une bonne idée si votre meilleure amie a horreur des trajets en avion. On sait, vous auriez aimé l’emmener à Acapulco siroter des Mojitos, mais n’agissez pas en fonction de vos envies. Après tout, c’est elle la star du jour.

vacances entre copines filles femmes bateau été mer plage soleil amies activités amis
©Jacoblund/iStock

2/ Mitraillez à toute heure de la journée, avec des photos qui sortent du lot

Halte aux selfies et autres photos de groupe bateau ! Pour que la future mariée se souvienne de son enterrement de vie de jeune fille, il lui faut des photos qui sortent du lot. Si vous avez le budget ou les connaissances, emmenez un photographe (de sexe féminin, of course) avec vous.

Sinon, improvisez-vous paparazzi d’un (ou plusieurs) jour(s) en emmenant tout le matériel nécessaire à un shooting photo de pro. Faites-vous prêter un Reflex, un pied et une perche, et appuyez sur la gâchette plus que de raison ! Inspirez-vous des idées ci-dessous pour développer des photos insolites au possible.

N’hésitez pas à créer des ambiances différentes, à vous vêtir de façon similaire, à user et abuser d’accessoires, et surtout, à mettre la future mariée sur un piédestal !

On a kidnappé la mariée !

Mariage façon Big Brothers (ou plutôt, Big Sisters !)

Un EVJF aux participantes bien assorties (tee-shirts personnalisés à l’appui)

Une escapade en ville chic et choc

Une série de photos qui sortent du lot

3/ Ne déguisez pas la future mariée

Tout dépend de l’orientation que vous voulez donner à l’enterrement de vie de jeune fille que vous organisez. Qui sait, vous pourriez apprécier l’idée d’un weekend 100% beauf attitude ! En revanche, pas très sympa le collant moulant de lapine sexy… Préférez vêtir votre amie d’un tee-shirt à message, le même que vous aurez toutes sur le dos quand vous la surprendrez chez elle avant de l’emmener par surprise !

4/ Créez un thème ou une ambiance particulière

Donnez un thème précis à votre week-end d’EVJF. Rétro, chic ou disco, agissez en fonction de ses goûts. Elle ne jure que par le rockabilly des années Grease ? Imitez toutes le style de Sandy dans le film éponyme. La nourriture, les jeux et la déco doivent coller au thème tout le week-end ! Amusant challenge, non ?

5/ Faites participer toutes les invitées au moment de tout organiser

Vous êtes témoin et fière de l’être, et allez enfin pouvoir vous livrer à toutes sortes d’idées pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Attendez un peu avant de vous lancer, vous n’êtes pas seule à mener la barque.

Beaucoup de témoins estiment devoir s’occuper d’un enterrement de vie de jeune fille de A à Z alors, qu’en réalité, il est bien plus productif de s’entraider entre invitées ! Ne vous la jouez pas perso.

forte poitrine
©Pexels

6/ Gâtez la future mariée avec des cadeaux personnalisés

À chaque fois que son équipe remporte la partie (si vous organisez des jeux par exemple), vous pouvez offrir un petit cadeau à la future mariée. Mais pas question de l’encombrer avec des attrape-poussières qui ne lui serviront pas. Misez plutôt sur du customisé, que chacune aura pu concocter avec ses doigts de fée !

Ou des cadeaux utiles : elle fait de la danse classique ? Offrez-lui une petite culotte aux imprimés ballerines.

7/ Imprimez un livre photo que vous offrirez au mariage

Une excellente idée pour retracer ces souvenirs passés entre filles. La règle n°1 se voit alors toute justifiée.

cadeaux de mariage fleurs mariés
©Unsplash

Et vous, avez-vous déjà participé à un enterrement de vie de jeune fille ? Quelles ont été les activités prévues au programme de cette journée pas comme les autres ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !