in

Finlande : une île 100 % réservée aux femmes vient d’ouvrir ses portes

Capture Instagram : @supershesnaps

Vous sortez d’une séparation douloureuse et décidez de prendre le large sur la Côte d’Azur, pensant qu’un peu d’air marin vous fera le plus grand bien ? Le hic, c’est que sur ses plages bondées, le sud de la France vous mène à rude épreuve : les célibataires aux muscles saillants sont des proies faciles, et vous êtes tentée de goûter à leur peau bronzée… Optez plutôt pour la Finlande !

Vous êtes fraîchement célibataire et n’avez pas la tête à flirter de nouveau pendant vos vacances ? Comment éviter la tentation et les déceptions ? En vous envolant sur Supershe Island, une île finlandaise interdite aux hommes. Un concept qui se veut idéal pour passer des vacances parfaites. Alors, on y croit ou pas ?

Une île interdite aux hommes

Supershe Island, c’est une île perdue au large de la Finlande, bordée de forêts à perte de vue et de lacs infinis propices à l’apaisement. La fondatrice du concept, Kristina Roth, vous promet de passer les vacances parfaites, à l’ombre des mâles susceptibles de perturber votre sérénité.

Alors que j’étais partie en vacances en Californie pour me détendre et me reposer, la proximité des hommes a fortement perturbé ma tranquillité : dès qu’un garçon mignon arrivait dans le coin, les filles commençaient à se mettre du rouge à lèvres.

Au programme de cette île insolite : cours de yoga, ateliers de cuisine healthy, initiation à la méditation ou conditionnement physique. Le tout dans un cadre nature à souhait, qui respire le bonheur personnel.

Des vacances qui se méritent

Les vacances parfaites ont un prix. Pour avoir le plaisir d’intégrer l’île, il ne faut pas être à découvert : 4000 euros la semaine, c’est le prix à payer pour que les hommes vous “laissent tranquille”. Et si jamais vous aviez économisé toute l’année pour vous offrir ce plaisir, rien ne vous garantit de faire partie de l’aventure. À l’image d’un job prisé, vous devrez auparavant passer un entretien avec la gérante de l’île et exprimer vos motivations les plus poussées. Au jour d’aujourd’hui, seules 140 femmes auraient été sélectionnées sur 7000 candidatures… À ce prix là, on peut aussi booker un cottage perdu dans le Devon

L’idée de SuperShe Island c’est dire aux femmes : concentrez-vous sur vous-même, ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle !

Des détracteurs qui n’ont pas tardé à se manifester

Kristina Roth est une entrepreneuse originale qui n’a pas eu peur de se mettre les hommes à dos.  Évidemment, les détracteurs n’ont pas tardé à se manifester, accusant la jeune femme de créer un système “exclusionnaire”. Celle-ci se défend tant bien que mal :

J’aime les hommes et pourrais même être ouverte à accueillir des invités masculins à l’avenir. Mais pour le moment, les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes, avec lesquelles elles peuvent cultiver leurs désirs.

Une île sans lourds ? Filez dépenser votre salaire au plein cœur de la Finlande !
Source

Articles liés :

Vacances en amoureux : 12 choses à ne pas faire pour passer un été radieux

L’été approche ! 10 astuces méconnues pour encore mieux en profiter

Pique-pique : 6 astuces originales pour des plats faciles à transporter