in

Quels sont les hébergements touristiques préférés des couples ?

©Unsplash

L’hôtel n’a plus le monopole des vacances à deux. Pour sillonner le monde, les couples de France et d’ailleurs lui préfèrent aujourd’hui d’autres modes d’hébergements touristiques. Découvrez lesquels.

L’hôtel, s’il n’a pas au moins 5 étoiles au compteur ou des chambres d’une propreté irréprochable, peut vite faire tourner vos vacances au cauchemar. Sans évoquer les minces cloisons des établissements hôteliers médiocres qui laissent échapper tous les soupirs… À moins d’avoir le budget pour s’autoriser un hôtel de luxe ou un palace, les couples français préfèrent à ce type d’hébergement touristique des logements entiers loués par des particuliers. Mais pas seulement.

Les hébergements touristiques préférés des couples pour les vacances

Selon une étude récente, 32 % des couples français, avec ou sans enfants, préfèrent louer une maison pour leurs vacances plutôt qu’aller à l’hôtel. En effet, quoi de mieux que se retrouver en famille ou entre amis dans une charmante villa en bord de mer tout équipée, une location de vacances en Espagne ou encore un chalet de montagne cosy ? Les couples de globe-trotteurs, eux, auront un faible pour les vans et les camping-cars, des véhicules qui permettent une totale liberté tout en réalisant des économies, s’ils sont équipés de literie, d’équipements sanitaires et alimentaires. Le confort semble être l’un des premiers critères.

maison couple jouer de la guitare appartement
©Unsplash

Les 5 destinations préférées des couples romantiques pour le week-end

Alors, Paris, Venise ou Rome ? Les couples romantiques ont fait leurs jeux ! Voici la liste des 5 destinations préférées des couples amoureux.

1/ Paris, pour les amoureux transis

La capitale de notre doux pays serait considérée comme la ville romantique par excellence ! Il faut dire qu’avec ses nombreux ponts bordant la Seine, ses charmants cafés et le quartier de Montmartre, il y a de quoi flâner en tête à tête.

2/ Barcelone, pour les couples fêtards

Rien de tel que la douceur du climat espagnol pour se laisser aller à la romance ! Parcs et jardins exotiques, architecture d’époque, bars et cafés pour faire la fête ou plages à perte de vue, Barcelone est certainement l’une des destinations les plus appréciées des couples français. Mais aussi des célibataires…

3/ Venise, pour les incorrigibles romantiques

Vous pensez au cliché ? Venise serait pourtant l’une des destinations touristiques les plus prisées des couples. Et pas forcément pour oser la demande en mariage. Il faut dire que l’ambiance et l’architecture italienne savent séduire les tourtereaux.

4/ Londres, pour les amants modernes

Si elle n’est certainement pas choisie pour sa météo, la capitale anglaise a en revanche le don de divertir ses visiteurs ! Ses musées, ses parcs aérés et ses commerces typiques font de Londres une destination de choix pour les couples modernes.

5/ Florence, pour les couples gourmands

La Toscane a le chic du romantique, et ce ne sont pas les amoureux transis qui diront le contraire ! Chianti, tiramisu, mots doux et clairs de lune, on n’appelle pas le mode de vie italien la dolce vita pour rien ! Florence devrait conquérir les couples amoureux par sa douceur de vivre.

couple venise romantique voyage vacances hébergements touristiques couples
©pikrepo

On vous met maintenant au défi de trouver un logement décent dans ces capitales de l’amour !

Vous avez aimé cet article sur les hébergements touristiques préférés des couples ? Vous aimerez aussi :

Astuces mode spéciales voyage : 8 façons d’alléger sa valise et éviter les désagréments