Les infections urinaires peuvent suffire à gâcher vos vacances. Ne sous-estimez pas l’importance de votre bouteille d’un litre, ou vous pourriez le regretter une fois dans les WC… Et si jamais l’eau ne réussit pas à tout anticiper, vous pouvez toujours essayer les méthodes suivantes.
Vos vacances ont mal commencé : dès que vous allez aux toilettes, vous vous tordez de douleur tant votre urine vous brûle ? Vous n’avez pas échappé aux infections urinaires tant redoutées ! Pas de panique, voici quelques remèdes naturels qui devraient vous soulager.
1/ Mangez des myrtilles
Les myrtilles, comme les cramberries, ont des vertus anti-bactériennes naturelles. Séchées ou fraîches, à condition qu’elles soient entières, elles vous aideront à prévenir les infections urinaires en toute gourmandise.
2/ Faites le plein de vitamines C
Vos infections urinaires sont chroniques ? Il serait judicieux de faire une cure de vitamines C pour corriger ce désagrément. Ces vitamines se retrouvent dans de nombreux fruits et légumes : kiwis, poivrons, oranges, goyaves, persil, cassis…
3/ Buvez du bicarbonate de soude dilué
Le fameux bicarbonate de soude, ce produit à tout faire, est aussi capable de prévenir les infections urinaires. Pour profiter de tous ses bienfaits en la matière, consommez-le par voie orale.
Versez dans un verre d’eau une cuillère de bicarbonate, mélangez et buvez d’un trait. La poudre blanche va neutraliser l’acidité de l’urine pour accélérer la guérison.
4/ Consommez un ananas par jour
L’ananas est riche en broméline, un enzyme aux propriétés antibiotiques naturelles. En dégustant un ananas chaque jour, vous permettrez à votre corps d’éliminer les bactéries plus rapidement.
5/ Buvez toujours plus (d’eau, bien sûr)
Si cela ne vous avait pas encore effleuré l’esprit, l’eau est la première solution à mettre en oeuvre pour guérir d’une infection urinaire. Buvez plus que de raison pendant cette douloureuse période !
Et vous, avez-vous déjà pâti d’infections urinaires ? Comment vous y prenez-vous pour les calmer et ne plus y succomber ? Partagez-nous vos remèdes et astuces santé en commentaire !