in ,

Les couples gay et lesbiens seraient plus heureux que les hétéros : pourquoi ?

Crédits : Pexels
Les couples gay et lesbiens seraient plus heureux que les hétéros : pourquoi ?
noté 4.2 - 6 votes

Vous enchaînez les ruptures avec à chaque fois ce petit goût amer qui vous fait penser que vous n’êtes pas heureuse avec un homme ? Virer de bord est peut-être une solution, si vous êtes un minimum attirée par vos semblables… !

Vous avez toujours pensé que les couples gay et lesbiens sont moins heureux que les autres ? Que leur désir de fonder une famille, associé aux critiques acerbes que peut en faire la société ou leurs proches puissent ruiner leur bonheur ? Tout cela est pourtant inhérent à leur couple assumé. Une étude affirme d’ailleurs que les couples gay sont plus heureux que les couples hétéros. Info ou intox ? On se charge de vous exposer les faits.

bonheur personnel
Crédits : Pexels

Les couples gay ne subissent pas le poids des traditions

Une étude publiée dans le magazine Family Relations révèle que les couples homosexuels seraient plus heureux que les couples hétérosexuels. L’enquête a été menée sur 9000 couples australiens et 25 000 couples britanniques. La raison de cet épanouissement ? La charge mentale et le poids des traditions. Les partenaires ont moins d’attente et ne subissent pas le poids des clichés (pour ce qui peut concerner les tâches ménagères et domestiques par exemple).

La qualité de la relation est meilleure chez les couples de même sexe : les couples rapportant une mauvaise qualité de relation se trouvent plus nombreux parmi les hétérosexuels.

Les couples de même sexe se partageraient les tâches de manière plus égale

Encore aujourd’hui, on affecte toujours les rôles traditionnels en fonction du genre. La répartition des tâches domestiques et l’éducation des enfants seraient plus égalitaires chez les couples gay que chez les hétéros. D’ailleurs, une mauvaise répartition des rôles peut dans certains cas mener à des disputes chroniques, voire des cas de divorces.

couples gay
Capture vidéo : MamanLouVictoria/YouTube

L’importance de la communauté gay

En plus de la répartition des tâches ménagères, de l’éducation ou de la cuisine, les couples gay seraient plus épanouis en raison de l’importante communauté homosexuelle. Plus entourés, les couples gay bénéficieraient d’un soutien non négligeable, jouant en faveur de leur bien-être quotidien et leur épanouissement personnel.

couples gay
Crédits : Pexels
Source

Articles liés :

Disputes en couple : 7 astuces efficaces pour éviter de s’engueuler

Routine dans son couple : 14 dessins géniaux qui prouvent qu’elle n’est pas si rédhibitoire

Sortir avec son meilleur ami, voire même l’épouser, serait une excellente idée !