Un moment d’inattention et voilà votre slim tout neuf enduit d’une vilaine tache de vernis ? Pas de panique, les solutions existent.
Chez soi, au bureau, chez une copine… toutes les occasions sont bonnes pour se vernir les ongles. À n’importe quel moment de la journée, vous êtes prête à dégainer ! Mais avoir la vernis attitude suppose souvent quelques petites catastrophes. Un petit moment d’inattention, de pression et PATATRA, c’est le drame ! Une énoooorme tache de vernis colorée s’étale sur votre beau bureau en bois ou pire, sur votre chemisier tout neuf. Non, ne pleurez pas, il existe des solutions très efficaces pour éliminer complètement les taches de vernis à ongles. Prenez-en de la graine !
Enlever une tache de vernis sur du bois
Il est important de savoir tout d’abord qu’il ne faut jamais utiliser de dissolvant sur du bois, cela ruine les finitions et fait apparaître des tâches disgracieuses. Ne paniquez pas, il y a une solution plus facile pour enlever une tâche de vernis à ongles sur du bois. Il vous suffit de vaporiser la tache en question avec de la laque pour cheveux. Laissez reposer pendant 20 secondes environ et frottez bien. Il se peut que vous ayez besoin de répéter l’action mais c’est toujours mieux que d’avoir des meubles tachés.
Enlever une tache de vernis sur vos vêtements
Alors là, c’est la catastrophe internationale et probablement l’une des situations les plus fréquentes, et les plus redoutées. Là encore, l’utilisation du dissolvant pourrait interagir avec certains colorants présents dans le tissu. Il est donc à éviter. Si vous utilisez un décapant à tissus, assurez-vous de blanchir le vêtement après (vous l’aurez donc compris, ça ne marche pas réellement sur toutes les couleurs). Les deux seules solutions restantes sont alors la laque à cheveux, tout comme le bois ou bien de faire un nettoyage à sec. Et dans ce cas là surtout NE TOUCHEZ À RIEN. N’essayez pas de rincer à l’eau, ce serait encore pire.
Enlever une tache de vernis sur vos cheveux
Vous étiez en retard et vous avez fini par brosser vos ongles et peindre vos cheveux. On vous imagine bien mais on ne se moque pas, la semaine dernière, nous y sommes aussi passées.
- Si le vernis est encore humide, utilisez du dissolvant sans acétone. Il fera l’affaire.
- Dans le cas où le vernis est sec, utilisez un soin ou une huile pour cheveux. Massez la mèche jusqu’à ce que le vernis descende jusqu’aux pointes.
Objectif atteint, vernis neutralisé !