in

Dilemmes beauté/santé : 3 « est-ce qu’il vaut mieux ? » décryptés

Crédits : PublicDomainPictures/Pexels ; Montage : 100Feminin.fr

Les dilemmes beauté semblent être un passage obligé pour toute coquette qui se respecte. Car les légendes urbaines dans le domaine ne manquent pas de les faire douter. On tente de les chasser de vos pensées !

Est-ce qu’il vaut mieux manger une tablette de chocolat entière ou seulement un carré par jour ? Appliquer une crème corps sur le visage à défaut d’autre chose, ou rien du tout ? Ces interrogations beauté existentielles semblant tout droit sorties d’un emballage Carambar restent souvent sans réponse. Nous avons fait le nécessaire pour vous apporter les réponses à ces dilemmes beauté qui sévissent en la matière.

Est-ce qu’il vaut mieux :

1/ Bronzer deux heures avec un crème solaire à l’indice SPF30 ou toute l’après-midi avec un indice SPF50 ?

Deux heures avec un indice SPF30, à condition d’avoir la peau mate. Il paraîtrait que le chiffre suivant le SPF est un indice du temps durant lequel on peut bronzer sans prendre de coup de soleil. En réalité, un SPF15 par exemple, augmente de 15 fois la dose d’UV nécessaire pour créer un coup de soleil. Cela ne dépendrait pas seulement de la durée d’exposition, mais aussi du type de peau et des conditions de l’ensoleillement. Si vous avez la peau claire, mieux vaut opter pour un SPF50.

Si vous avez la peau mate, vous pouvez vous contenter d’un SPF30. Et rappelez-vous que la crème solaire perd peu à peu de son efficacité avec la transpiration et les frottements. Raisons pour lesquelles il est indispensable d’en ré-appliquer toutes les deux heures, quel que soit l’indice de protection. Vous ne ressemblerez pas à un homard cet été !

dilemmes beauté
Crédits photos : Pexels.com

2/ Manger une tablette de chocolat entière, quitte à ne plus en manger pendant un mois, ou un seul carré par jour pendant un mois ?

La consommation de chocolat doit rester un plaisir avant tout pour ne pas ressentir la frustration et le manque. À partir du moment où l’on se limite à un seul carré et que l’on calcule sa consommation, on tue le plaisir. Si manger une ligne entière vous fait plaisir, faites-le, si cela reste occasionnel ! Avaler une tablette de chocolat entière n’est pas non plus ce qui est le plus recommandé pour ne pas grossir, mais au moins vous vous êtes fait plaisir et ne reviendrez pas sur votre décision ; tandis qu’un carré par jour peut vous donner envie de grignoter ensuite, et plus encore que du chocolat (la faim vient en mangeant…) !

dilemmes beauté
Crédits photo : Pexels.com

3/ Utiliser une crème pour le corps si on a oublié sa crème pour le visage, ou rien du tout ?

Rien du tout ! Les crèmes pour le corps sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques du corps, hydratent et nourrissent en profondeur au moyen d’une texture riche et glissante qui n’est pas du tout adaptée au visage. Appliquée sur votre joli minois, ce genre de crème pourrait faire quelques petits dégâts si ce n’est dérégler un peu votre épiderme. En plus, leur tolérance n’est pas testée sur le visage, donc, on ne sait jamais. En revanche, si vous utilisez des huiles végétales naturelles, vous avez carte blanche ! L’huile de coco ou d’amande douce, le beurre de karité ou de cacao feront des merveilles autant sur votre corps que sur votre visage. Et surpasseront même les cosmétiques du commerce… Mais chut, c’est un secret !

Si vous avez vraiment la peau qui vous tiraille et ne pouvez pas vous passer d’un corps gras, ouvrez plutôt la porte de votre frigo et badigeonnez-vous avec un yaourt nature, qui contient des lipides nourrissants inoffensifs pour votre peau. Et n’oubliez pas la prochaine fois d’aller racheter votre crème de jour un peu plus tôt !

Des dilemmes beauté qui n’en sont plus à présent !

dilemmes beauté
Crédits photos : Pixabay.com

Et vous, quels seraient vos dilemmes beauté ? Laissez-nous votre commentaire !

Articles liés :

8 mini BD trop mignonnes qui illustrent les dilemmes quotidiens des filles

Crème solaire : 9 choses que vous devez absolument savoir avant de vous tartiner

6 problèmes de sirènes illustrés en dessins décalés complètement hilarants