Vous avez du mal à déloger la peau d’orange qui a fait irruption sur vos cuisses, vos fesses ou vos hanches ? Ne désespérez pas, il existe des solutions anti cellulite, et quelques habitudes à changer dans votre quotidien pour vous en débarrasser pour de bon !
Vous désespérez à la vue de cette peau d’orange qui s’est greffée sous vos cuisses sans pouvoir vous en débarrasser ? Et ce n’est pas avec une soi-disant crème anti cellulite que vous allez la combattre efficacement. Regardez plutôt le programme que nous vous avons concocté pour dire adieu aux vilains capitons sans entreprendre de grand marathon !
1/ Buvez du thé vert
Le thé vert facilite l’élimination de l’eau et est riche en antioxydants permettant de préserver la tonicité de votre peau. À boire de préférence avant la fin de l’après-midi ou vous risquez de passer une nuit un tant soit peu blanche ! Un remède anti cellulite des plus faciles à mettre en place.
2/ Massez-vous tous les jours
Massez-vous tous les jours avec une huile sèche ou une crème fluide. Peu importe qu’elle soit ciblée ou non, c’est le massage qui fait tout ! Comptez 10 minutes de massage chaque jour après la douche : effleurage, frictions, pétrissages, votre peau va en avoir pour son grade ! N’oubliez pas, pour des résultats efficaces, massez-vous toujours de bas en haut. Au début, vous allez sans doute avoir un peu mal, mais c’est normal, c’est la peau d’orange qui travaille !
3/ Montez les escaliers et oubliez votre voiture
Pas de secret, et vous le savez, rien de mieux que le sport pour éviter la rétention d’eau (associé à une alimentation équilibrée). Si vous n’êtes pas une athlète dans l’âme, vous pouvez trouver n’importe quel prétexte pour bouger sans effectuer un vrai marathon : préférez les escaliers à l’ascenseur, la marche à la voiture (45 minutes de marche = 150 calories en moins), et contractez vos fesses et vos abdos régulièrement en étant assise, que ce soit au boulot, dans le métro ou devant la télé. Vous pouvez aussi aller transpirer en douceur au sauna ou au hammam, votre corps se déchargera de quelques grammes sans vous en apercevoir. Ce sont tous ces petits gestes que vous trouvez peut-être insignifiants qui comptent !
4/ Évitez de grignoter et ne sautez aucun repas
La cellulite touche toutes les femmes, même celles qui n’ont pas de problème de poids. Un bon régime alimentaire reste important pour lutter contre les capitons. Essayez de ne pas dépasser les 55 g de sucre par jour. Et ne sautez pas les repas, car la cellulite raffole des emplois du temps irréguliers !
5/ Protégez vos veines
Abusez de la vitamine C, celle qu’on retrouve dans l’orange, le pamplemousse et surtout le kiwi, de la vitamine E (huiles végétales), ainsi que des flavonoïdes (vin rouge, cassis), car ce sont des antioxydants qui protègent les parois de vos veines, très fragiles. Ils améliorent votre circulation et protègent vos artères, alors pas de raison de vous priver !
6/ Faites ces 2 exercices ciblés
Pour modeler vos fesses et chasser ces vilaines graisses, voici 2 exercices anti cellulite faciles à réaliser, devant la télé ou sur son lit, à portée de toutes :
1/ Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin en contractant les abdominaux. Effectuez 50 contractions à répéter 4 fois.
2/ Allongez-vous sur le dos, tête relevée, serrez et relâchez les fessiers 10 fois et exercez en même temps des pressions glissées avec vos poings sur la face externe de vos cuisses.
7/ Bâillez et riez
Bâiller et rire ferait maigrir ? Non, mais ils auraient pour effet d’éviter le stress qui lui, fait grossir. Peu le savent, mais bâiller permet de chasser le stress : c’est en expirant que les abdos se contractent et vous permettent de vous relâcher. Et le rire, c’est le meilleur sport des paresseuses !
Source : Les bons plans anti cellulite des paresseuses, Marie Belouze-Storm, Éditions Marabout.