7/ Vous avez un grand nez
Fuyez les lunettes de vue à pont haut qui ont tendance à allonger le nez et tournez-vous vers des modèles à pont bas. Les ponts dits « en trou de serrure » ne sont pas faits pour vous, ils élargiront votre nez, ce dont vous n’avez pas besoin.
8/ Vous avez un petit nez
Si vous avez un nez plus petit, vous ne craignez pas les lunettes à pont haut qui ont le mérite de l’allonger. En revanche, évitez les modèles à pont bas pour ne pas le noyer !
9/ Vous avez les yeux tombants
On vous a traité de cocker toute votre adolescence ? Époque ingrate que celle de la puberté ! S’il y a bien un modèle que vous devez fuir, ce sont les lunettes de vue à la forme papillon, qui feront tomber vos paupières et vous doteront, pour le coup, d’un regard de chien battu !
10/ Vous avez les yeux rapprochés
Optez pour des lunettes à ponts étroits de couleur claire. Ceux-ci auront l’avantage d’élargir vos petits yeux rapprochés. En revanche, attention aux ponts à la teinte sombre qui ne feront que les rapprocher davantage !
11/ Vous avez les yeux écartés
Contrairement aux yeux rapprochés, vous pouvez vous autoriser les lunettes à pont de couleur sombre. Évitez en revanche les ponts clairs et étroits pour ne pas étendre votre visage plus qu’il ne l’est.
Et pour les lunettes de soleil, les règles sont les mêmes ! Retrouvez quelques conseils en vidéo :
Rappelez-vous enfin : la taille de vos lunettes de vue doit être proportionnelle à celle de votre visage. À petit visage lunettes modestes, à grand visage lunettes plus larges.