in

Gueule de bois : 8 astuces pour la faire passer plus facilement

Capture YouTube : "Hangover Routine! Recovery, Beauty & Food!" ◈ Ingrid Nilsen

Pas facile de composer avec les soirées entre amis bien arrosées, surtout quand vous les enchaînez, en semaine qui plus est. Faites passer votre gueule de bois plus vite avec ces astuces pratiques !

Lendemain de soirée trop arrosé ? Vous ne tenez plus debout et peinez à retrouver l’utilisation de vos jambes, sans compter votre tête qui vous joue des tours et vous fait croire à l’effet post grand huit ! Vous n’aviez pourtant pas (selon vous) bu autant… Voici 8 astuces simples pour faire passer une gueule de bois désobligeante, et tenter de vous remettre en forme pour la semaine !

1/ On évite de re-boire de l’alcool

Une résolution qui parait plutôt logique, et très facile à tenir tellement vous êtes écœurée de la moindre goutte… Mais certains disent qu’il faudrait re-boire un verre de l’alcool qui vous a achevée la veille pour vous remettre d’aplomb… Totalement faux !

gueule de bois
Crédits : Pexels

2/ On boit de l’eau et des substances non acides

On se met à l’eau, et on en abuse ! Ainsi qu’aux tisanes et jus non acides comme le gaspacho par exemple. Cela aura pour effet d’éliminer l’alcool plus rapidement.

3/ On dort

Une solution simple (peut-être la meilleure) et accessible à toutes pour se remettre d’une gueule de bois corsée ! Certaines n’y avaient pas pensé…

gueule de bois
Capture YouTube : « Hangover Routine! Recovery, Beauty & Food! » ◈ Ingrid Nilsen

4/ On évite de manger des aliments trop gras et trop salés

L’alcool a pour effet de dessécher et déshydrater le corps, mais ça vous le saviez déjà. Ce que vous ignoriez peut-être c’est que les aliments trop salés ont la particularité d’assécher davantage votre organisme en mal d’hydratation. Limitez donc les plats trop salés et trop gras, car ces derniers feront travailler votre pauvre foie déjà bien fatigué !

5/ On se concocte une recette miracle

Les aliments parfaits pour tenter de combattre une bonne gueule de bois ? Un œuf avec du pain grillé, avec du miel ou du sirop d’érable, ou encore un bouillon de légumes.

6/ On va courir

Variante à l’étape N° 3 pour les plus courageuses, on peut aussi aller transpirer pour éliminer ! Durs moments en perspective mais après une heure d’effort, vous allez vous sentir dix fois mieux…

gueule de bois
Crédits : Pexels

7/ On prend un cachet d’aspirine et de la citrate de bétaïne

Pour les maux de tête, on n’a rien trouvé de mieux que l’efferalgan. Quand aux maux de ventre qui nous retournent le foie, on prend de la citrate de bétaïne, effervescente dans de l’eau, effet coca en moins sucré, pour nous nettoyer de l’intérieur !

gueule de bois
Capture YouTube : « Hangover Routine! Recovery, Beauty & Food! » ◈ Ingrid Nilsen

8/ On se masse les tempes avec de la menthe poivrée

On peut aussi utiliser de la menthe poivrée en roll-on (en magasins bios) pour se masser les tempes et atténuer ces vilaines nausées ! A réutiliser en voiture, si vous avez le mal des transports.

Articles liés :

10 astuces insolites pour devenir la reine de la soirée

Dites adieu aux kilos en trop avec ces 3 astuces detox chinoises, faciles et efficaces

6 substituts à l’alcool pour les femmes enceintes qui veulent continuer à faire la fête