in

5 astuces pour les mamans qui ont ou attendent des jumeaux

©Sergey Iakushev/iStock

Être parent de jumeaux peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. C’était sans compter sur les astuces de cette liste : facilitez-vous la vie de maman super-héros !

Être maman de jumeaux n’est pas de tout repos. Si un bébé représente déjà un sacré boulot, que dire alors de deux ! Et ce ne sont pas toujours vos copines maman d’un seul enfant les meilleures placées pour vous donner des conseils, ni même votre pédiatre célibataire (du moins en dehors de ceux qui touchent à la santé). Voici quelques astuces avisées de mamans de jumeaux (voire de triplés) qui savent de quoi elles parlent. Prenez ceux dont vous jugez les plus adaptés à votre quotidien !

Des astuces pratiques pour les mamans qui ont des jumeaux

L’arrivée de deux bébés peut vite chambouler son quotidien. Repas, nuits, promenades ou bain, les mamans de jumeaux ont tout d’un super-héros ! Voici quelques astuces bienvenues qui vous permettront, c’est tout ce qu’on vous souhaite, de vous faciliter le quotidien.

Investir dans une écharpe de portage et l’emporter partout

Les mamans de jumeaux le savent bien : l’étape de la promenade en poussette n’est pas de tout repos. Surtout que celle adaptée à deux bébés prend bien plus de place que la poussette pour un seul enfant.

Alors, pour tous ces moments où vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie, ou avoir le luxe de passer partout sans pousser un poids lourd, dégainez votre porte-bébé pour l’un de votre nourrisson, votre poussette simple pour l’autre !

mère maman pied bébé enfant nourrisson jumeaux écharpe de portage
©Karniewska/iStock

Se forcer à sortir de chez soi chaque jour

Le huis clos avec deux bébés peut vite devenir pesant. Une des raisons pour laquelle il est essentiel de sortir au moins une fois par jour marcher – seule, si vous le pouvez – en extérieur. Même une courte balade autour de votre pâté de maison peut suffire à changer la donne.

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à vous offrir de mini « vacances », surtout si vous êtes en couple. Inutile d’aller bien loin, un seul changement d’horizon le matin (ou de lit le soir) saura renforcer les liens, ou casser la routine pas tous les jours facile à vivre. On parie que vos beaux-parents devraient se réjouir de garder vos rejetons le temps d’un week-end !

femme promener enfants poussettes bébés jumeaux mère maman
©Alexkich/iStock

Si vous n’allaitez pas, donnez le lait à température ambiante

Inutile de réchauffer le lait de vos bébés, vous y gagnerez un temps considérable ! Le lait maternel est lui aussi à température ambiance, n’est-ce pas ?

Se faire confiance

Inutile de suivre à la lettre tous les conseils et avis médicaux : l’instinct maternel fait le reste. Si l’un de vos jumeaux veut faire une diète en soirée, vous n’êtes pas une mauvaise mère pour autant si vous avez répondu à son souhait ! Tant que vos bébés suivent une courbe de poids normale et observent une bonne santé, vous n’avez pas à vous inquiéter.

jeune mère maman bébés enfants jumeaux allaiter allaitement
©Sergey Iakushev/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces spécialement adaptées aux mamans de jumeaux ? Partagez-nous votre avis en commentaire !