in

12 bonnes raisons de se marier en combinaison

©Captures Pinterest intégrées dans l'article

La robe de mariée façon meringue n’est plus dans l’air du temps. Osez le pantalon ou la combinaison pour votre mariage, et prenez le large !

La robe de mariée n’est pas un passage obligé. Jupe, tailleur, costume, combinaison ou pantalon, la tenue nuptiale se revisite à l’infini, pour le plus grand plaisir des fashionistas. Et pour toutes les futures mariées qui aiment afficher leurs gambettes, ne supportent pas la chaleur ou aiment donner dans l’originalité, pourquoi ne pas oser la combinaison de mariage ? Voici quelques inspirations canon !

12 bonnes raisons d’oser la combinaison pour son mariage (en images) !

La combinaison de mariage a plus d’un avantage. En plus de donner dans l’originalité, cette tenue d’été vous épargne les catastrophes (à commencer par s’empêtrer les pieds dans sa traîne ou sa robe de mariée…), vous laisse libre de tout mouvement (pratique pour danser jusqu’au bout de la nuit), tout en vous permettant de bénéficier d’un courant d’air frais bienvenue si vous vous mariez à la saison chaude !

Enfin, et contrairement à la robe longue qui nécessite une assistance évidente pour aller aux toilettes, la combinaison de mariée s’avérera aussi plus facile à appréhender en cas d’envie pressante… Alors, combi-short, combi-robe ou combi-pantalon, choisissez la combinaison de mariée qui vous sied !

1/ Un gros noeud et des talons vertigineux

Noyés sous une robe de mariée, les escarpins font la grise mine. En choisissant de porter une tenue courte pour vous marier, à l’image de cette superbe combishort, faites honneur à vos souliers !

2/ Une combishort en dentelle

La dentelle n’est pas uniquement réservée à la robe de mariée. Ne faites pas l’impasse sur ce tissu nuptial officiel en choisissant une combi-short en dentelle !

3/ Un voilage discret

Vous n’êtes pas très branchée voile ni traîne ? Pour habiller votre combi-pantalon, optez pour un voilage discret !

4/ Une jolie combi-short pour l’été

Dentelle, transparence, soie ou percale blanche, conservez les codes de la tenue de mariée traditionnelle, la robe en moins !

5/ Une combinaison-pantalon d’inspiration seventies

Revisitez les années disco à l’occasion de votre soirée de mariage en revêtant une combi-pantalon d’inspiration 70’s ! De quoi honorer la fièvre du samedi soir.

6/ Une combishort hybride

Laissez la robe de mariée aux vestiaires, mais conservez sa traîne !

7/ Un modèle chic et choc

La combi-short sort déjà des sentiers battus : n’en faites pas trop, elle se suffit à elle-même.