in

Bienfaits de la masturbation : 5 bonnes raisons de s’adonner aux plaisirs solitaires !

©Golubovy/iStock

D’après plusieurs études menées entre 1970 et 2017, les Françaises étaient 19% à se masturber en 1970 et 74% en 2017  (pour les hommes : 73% en 1970 et 95% en 2017).

La masturbation féminine n’est plus un sujet tabou : les femmes en profitent presque autant que les hommes ! En plus du plaisir que cet acte procure, les pratiquantes peuvent se révéler plus confiantes. En quoi la masturbation aide-t-elle les femmes à gagner de l’assurance ? Voici 5 raisons de s’adonner aux plaisirs solitaires.

1/ Se découvrir soi-même

Fini la honte ! Les femmes assument la masturbation. Grâce à cette pratique sexuelle en solo, les plus jeunes découvrent leurs corps et les premières sensations de plaisir sexuel.

Pour les plus matures, c’est un moyen de se stimuler avant l’acte sexuel et d’atteindre plus facilement l’orgasme. Une meilleure connaissance de son anatomie et, par la même occasion, de soi-même permet d’évoluer plus sereinement.

femme nue plaisir lit sexe fontaine bienfaits masturbation
©Wisky/iStock

2/ La masturbation pour être en forme

Les bienfaits de la masturbation sur le corps sont nombreux. D’abord, l’effet analgésique pendant les règles, ensuite, la libération d’hormones qui aident à trouver le sommeil et enfin, l’augmentation de la production d’anticorps. Des raisons qui justifient davantage les avantages à se masturber ! Être en meilleure santé permet d’aborder la vie plus sereinement.

3/ Éveiller son imaginaire érotique

La pratique de la masturbation naît ou se nourrit des fantasmes et pensées érotiques de chacune. Lire un livre ou regarder un film érotique peut-être inspirant, observer une toile ou une sculpture peut aussi faire naître ce désir.

L’imaginaire érotique est très important dans la vie de couple. Il peut améliorer les relations avec son partenaire et rééquilibrer la libido. La masturbation pourra aussi vous satisfaire pleinement en cas de trop fortes envies ! Ce qui n’est pas toujours le cas lors d’un acte sexuel

tatouage discret femme nue bras
©Unsplash

4/ Amener plus de plaisir dans sa vie

Laquelle d’entre nous n’a jamais eu envie de se rendre au travail avec une mine resplendissante ? Comme l’acte sexuel en lui-même, la masturbation libère des hormones comme l’endorphine et la sérotonine. Elle est donc bonne pour le moral et aide à lutter contre le stress !

5/ Plus épanouie même sans partenaire

D’après Acxiom, une société d’analyses, environ 40% des foyers français seraient célibataires. Deux célibataires français sur trois seraient de sexe féminin. Si toutes ces femmes se masturbaient (ce qui n’est apparemment pas le cas), elles découvriraient un épanouissement personnel.

Ne pas culpabiliser et assumer ses pratiques ferait monter l’égo du sexe (soi-disant) faible. Voici à quoi ressemblent « les femmes libérées » du XXIe siècle !

âges sexuels de la femme
©Unsplash

Et vous, connaissiez-vous tous les bienfaits de la masturbation ? Partagez-nous votre avis en commentaire de cet article !