in

Masturbation : 6 règles à suivre pour atteindre l’orgasme à coup sûr

point g clitoris anatomie femme
©Vvmich/iStock

La masturbation est taboue, c’est un fait, et c’est bien dommage, car le plaisir solitaire est susceptible de nous mener à l’orgasme, en couple. Ce que la majorité des femmes aurait encore des difficultés à faire. Levons le voile sur cette pratique négligée.

La masturbation n’a rien de honteux, enlevez-vous cette idée de la tête. Elle est d’ailleurs vivement recommandée pour s’épanouir sexuellement dans son couple et accéder à l’orgasme tant convoité. Malheureusement, les langues ne sont pas encore déliées sur le sujet. Pourtant, l’orgasme est plus facile à atteindre quand on connaît son corps sur le bout des doigts ! Voici quelques astuces pour prendre son pied toute seule.

1/ On achète un sextoy sans culpabiliser

Oubliez les films pornos et les sites chauds. Le sex toy, il n’est pas forcément flashy, enduit de paillettes à gogo ! Vous seriez d’ailleurs surprise de constater que les ventes de jouets sexuels explosent en France (environ 58% entre 2010 et 2013).

femme lit vibromasseur sextoys féminin plaisir masturbation orgasme
©Oleg Elkov/iStock

2/ On prend son pied sous la douche

On ignore souvent les moyens qu’on a sous la main ! Asseyez-vous dans la douche et dirigez votre pommeau en mode jet en direction de vos parties intimes. Vous pouvez aussi le dévisser, pour bénéficier d’une pression « honorable ». L’orgasme n’est pas immédiat, ne désespérez pas.

Vous sentez des petits soubresauts, qui peuvent s’apparenter à une envie pressante d’aller au petit coin ? Vous êtes sur le bon chemin ! Respirez et laissez-vous aller, le plaisir ne tardera pas à envahir votre corps. Pour réussir à vous faire jouir rapidement, répétez la manœuvre souvent. Si vous êtes en couple, vous pourrez alors prétendre à un orgasme plus rapide.

3/ On localise son point G et son clitoris

On n’a cessé de vous rabâcher le fameux « Connais-toi toi-même » en cours de philo ? Si vous aviez su que cette phrase aurait pu améliorer votre routine sexuelle, vous auriez mieux écouté ce bon vieux Socrate ! Le clitoris est l’organe féminin du plaisir.

Schématisé, il peut s’apparenter à un cygne (poétique, non ?). Situé au sommet des deux petites lèvres, il forme une protubérance d’environ 8 mm. Lorsqu’il est stimulé, son gland gonfle et suscite l’excitation. Le point G, lui, est moins accessible que le clitoris. Vous pouvez tenter d’y accéder « à mains nues » en introduisant un doigt jusqu’à la deuxième phalange, et en le repliant ensuite légèrement. Le point G est un grand timide qui pourra plus facilement se présenter si vous utilisez un sex toy.

point g clitoris anatomie femme
©Vvmich/iStock

4/ On choisit la bonne position

Certaines postures sont plus propices au plaisir. Vous pouvez commencer par tester votre désir sexuel en vous mettant à plat ventre. Cette position vous permettra de stimuler votre sexe sur un objet, par exemple. Mais la position idéale pour explorer les cavités de son intimité reste de se placer sur le dos.

5/ On se caresse

Caresser son corps permet de commencer en douceur. Le clitoris n’est pas la seule zone érogène de votre anatomie ! Vous seriez surprise par les nombreuses autres régions sensibles que votre corps vous offre. Particulièrement les seins, le ventre et les cuisses. Explorez-vous sous toutes les coutures !

6/ On oublie tout (surtout les préjugés)

La plupart des femmes qui n’arrivent pas à atteindre l’orgasme ont du mal à se lâcher psychologiquement. La masturbation est un bon exercice pour se laisser aller. Oubliez tous les clichés et autres préjugés qui entourent cette pratique sexuelle pourtant ô combien sollicitée !

femme nue plaisir lit sexe fontaine atteindre orgasme masturbation
©Wisky/iStock

La masturbation ne doit pas être taboue, c’est aussi un excellent moyen de pratiquer l’orgasme pour l’atteindre plus facilement dans son couple !

Et vous, quels seraient vos conseils en terme de masturbation pour atteindre l’orgasme à coup sûr ? Partagez-nous vos astuces intimes en commentaire !