in ,

Masturbation : 7 questions que vous n’avez jamais osé poser

Crédits : ValeriyaBoltneva/Pixabay
Masturbation : 7 questions que vous n’avez jamais osé poser
noté 3.5 - 15 vote[s]

Non, se masturber n’est pas se rabaisser. Si la masturbation est un des sujets tabou de notre société, elle est toutefois naturelle, et permet de se connaître sur le bout des doigts, pour mieux apprécier ensuite l’acte sexuel. On vous dit tout sur cette pratique solitaire.

Même les bébés pratiqueraient la masturbation ! Ça vous en bouche un coin ? C’est pourtant vrai : s’ils sont toutefois dénués de pensée sexuelle, les nourrissons sont souvent amenés à toucher leurs parties génitales pour explorer leur corps. Un réflexe qu’il serait sage de garder en grandissant, nous évitant bien des frustrations… Voici quelques questions sur le fait de se masturber qu’on pose à votre place !

1/ La masturbation a-t-elle des effets négatifs sur le corps ?

Tant que vos gestes ne sont pas violents, la masturbation n’est absolument pas néfaste pour votre corps. Elle aurait, en plus, de nombreux effets positifs sur le mental. Bien évidemment, inutile de préciser que la masturbation n’affectera en rien votre santé sexuelle ni votre fertilité !

femme frigide masturbation se masturber
Capture YouTube : “Sexualité : comment retrouver le désir ?”, Je t’aime etc

2/ Est-ce normal que mon homme se masturbe alors que nous faisons l’amour régulièrement ?

Ne soyez pas touchée dans votre estime si vous découvrez que votre homme se masturbe. Il peut le faire pour plus de raisons que vous ne le pensez : fatigue, insomnie, stress ou excitation, vous n’avez rien à vous reprocher ! La masturbation ne remplacera jamais vos parties de jambes en l’air, voyez-le plutôt comme une hygiène sexuelle en solitaire. Ne nous dites pas que vous ne le faites pas, vous…

3/ Est-ce normal de penser à une autre personne en se masturbant ?

Fantasmer n’est pas tromper, qu’on se le dise ! Ça nous arrive à toutes de projeter notre désir sur une autre personne que notre Jules, même si dans la vraie vie, on n’aurait jamais imaginé avoir une relation sexuelle avec elle. Arrêtez de vous culpabiliser et profitez !

4/ Combien de fois doit-on se masturber ?

À l’adolescence, âge où l’on commence à découvrir son corps et par extension, la masturbation, la fréquence est assez élevée, et va de toutes les semaines, tous les jours, à plusieurs fois par jour pour certains. Avec l’âge, elle diminue peu à peu. Il n’y a pas de fréquence recommandée, et on peut se masturber autant de fois qu’on en ressent le besoin, tant que cela n’influe pas sur notre vie privée ou que l’on ne puisse plus s’arrêter.

5/ Comment bien se masturber ?

Nous avons la chance d’avoir l’embarras du choix en matière de techniques de masturbation : simulation du clitoris par frottement de la glande, pénétration à l’aide des doigts, d’un gode ou autre sextoy, la masturbation féminine est pleine d’imagination ! Pour favoriser la montée de l’excitation, vous pouvez aussi contracter les muscles des cuisses et des fesses, jambes serrées. D’autres arrivent à leurs fins en se frottant la vulve sur un oreiller ou par stimulation du clitoris à l’aide du jet de la douche. À vous de trouver la méthode qui vous correspond le mieux !

6/ Est-ce mauvais d’utiliser un vibromasseur régulièrement pour se masturber ?

Impossible à reproduire manuellement tant le geste est continu et rapide, les vibromasseurs offrent à vos parties intimes une simulation de compétition ! Ne vous attendez donc pas à jouir aussi vite avec votre Jules, qui ne pourra pas rivaliser ! Cela dit, il n’y a aucune contre-indication à utiliser quotidiennement un vibromasseur.

7/ La masturbation masculine peut-elle engendrer une éjaculation précoce ?

La réponse est non ! Vous n’avez plus de raison de menacer Jules sur ses pratiques intimes ! Bonus : elle pourrait même au contraire l’aider à contrôler l’éjaculation lors de vos ébats.

atteindre l'orgasme se masturber
Crédits : iStock

Articles liés :

Masturbation : 6 règles à suivre pour atteindre l’orgasme à coup sûr

Plaisirs solitaires : 12 manières inventives de se faire plaisir sans mec

Le Slow Sex : la nouvelle façon de se faire plaisir en couple

Source