in

Astuces parents : 10 trucs à connaître absolument quand on a un bébé

astuces parents tétine enfant bébé maman
©Jane Rubtsova/iStock

Des astuces bienvenues à destination de tous les parents, pour adoucir leur quotidien chamboulé par l’arrivée de Bébé !

La parentalité n’est pas de tout repos. Même si vous aimez votre bébé de tout votre coeur, parfois, vous en avez jusque là. Et rien de plus naturel que de se sentir un peu débordée. Voici, pour adoucir votre quotidien de maman, quelques astuces que tous les parents doivent connaître !

Ces astuces à connaître absolument quand on est maman

Des astuces à destination de tous les parents, pour faciliter la maternité (et la paternité) !

1/ Glisser un tee-shirt de rechange dans son sac à langer (non pas pour votre bébé mais pour vous !)

Parez aux jets de pipi et aux petits vomis en emportant dans votre sac à langer, un haut ou un tee-shirt de rechange pour vous changer en cas d’avarie.

sac langer bébé maman enfant maternité objets
©Anna Derzhina/iStock

2/ Conserver les tétines de son bébé dans une boîte

Pour éviter qu’elles se salissent trop vite, préférez conserver vos tétines de rechange dans une petite boîte plutôt que de les glisser en vrac dans votre sac. Une astuce qui vous évitera de passer votre temps à nettoyer les tétines de votre bébé.

3/ Suspendre les bavoirs de son bébé au dos de sa chaise haute

Pour avoir des bavoirs de rechange sous la main en toute circonstance, vous pourrez fixer un crochet au dos de la chaise haute de votre bébé et les y suspendre. De quoi gagner un temps précieux à l’heure du repas de votre enfant.

4/ Une astuce redoutable pour soulager la poussée des dents de son enfant

Votre bébé fait ses dents douloureusement ? En y repensant (même si nos souvenirs sont certes très lointains), la poussée dentaire est un vrai calvaire ! Pour soulager les maux de votre enfant naturellement, vous pourrez congeler un bavoir rempli de compote. Ça marche aussi avec une tétine de lait congelé. À l’image d’une poche de glace, le froid permet en effet d’anesthésier la douleur.

bébé faire ses dents hochet enfant nourrisson
©Inarik/iStock

5/ Un filet pour ne plus jamais perdre les chaussettes de son bébé au lavage

Vous ne parvenez plus à associer les minuscules chaussettes de votre bébé tant les paires orphelines se multiplient ? Ne perdez plus de temps à les chercher, investissez dans un filet de lavage dédié !

6/ Utiliser un ou plusieurs bavoir.s waterproof pour ne plus les laver

Marre de laver les bavoirs de votre bébé toute la sainte journée ? Investissez dans un bavoir imperméable ! Un rinçage à l’eau plus tard et voilà l’accessoire prêt à être réutilisé pour le repas de votre nourrisson.

bavoir bébé enfant manger repas chaise haute astuces parents
©Regina Burganova/iStock

7/ Laver ses biberons au dentifrice

Une astuce étonnante pour éliminer les odeurs de biberon : le laver au dentifrice ! Ajoutez un peu de pâte à dents naturelle, de l’eau, secouez bien et lavez de nouveau à l’aide d’un goupillon. Les odeurs persistantes devraient à présent avoir disparu. Découvrez d’autres utilisations insolites du dentifrice auxquelles vous n’avez jamais pensé.

8/ Une astuce maligne pour changer son bébé sans qu’il ne gigote

Vous en avez fait maintes fois les frais, les bébés, ça gigote, surtout à l’heure du changement de couche ! Pour limiter les secousses, vous pourrez glisser le body de votre enfant au-dessus de ses bras. Il devrait considérablement réduire ses frétillements à présent : vous voilà tranquille pour un moment.

changer bébé couche vêtement langer maman
©PeopleImages/iStock

9/ Protéger les coins tranchants de ses meubles avec une vieille balle de tennis

Vous n’avez plus le temps de jouer au tennis avec la venue de Bébé ? Recyclez vos balles molles en accessoires de sécurité ! Pour ce faire, incisez une balle de tennis usagée et fixez-la sur les coins acérés de votre mobilier.

10/ Coller des ventouses sous l’assiette (ou le biberon) de son enfant pour éviter les débordements

Votre enfant commence à grandir et peut à présent se servir de ses menottes pour porter ses aliments à sa bouche ? Pour éviter les débordements et autres glissements de terrain, vous pourrez coller deux ventouses sous son assiette. Ça marche aussi pour le biberon. Adieu gaspillage alimentaire !

jeune maman astuces bébé enfant assiette ventouse parents
Capture YouTube : « 25 LIFE HACKS EVERY MOM SHOULD KNOW », 5-Minute Crafts GIRLY

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces parents pour vivre la maternité sereinement ? Partagez-nous votre expérience de maman !