in

Matin difficile ? 9 choses à ne surtout pas faire au réveil

Crédits : Pexels/Montage : 100Feminin.fr
Matin difficile ? 9 choses à ne surtout pas faire au réveil
noté 4 - 7 votes

Le matin, on est souvent tellement pressée qu’on en oublie de se chouchouter. Votre corps et votre esprit n’aiment pas être brusqués, prenez-en soin. Vous avez longtemps entendu qu’il ne fallait pas partir bosser le ventre vide ? Cette affirmation n’est pas totalement fausse. Cela dit, si vous n’avez pas faim, rien ne sert de vous forcer. En revanche, si votre estomac crie à l’infamie, écoutez-le et prenez le temps de lui octroyer un bon petit déjeuner, avec des produits sains. Voici quelques astuces supplémentaires pour vous lever du bon pied. On n’y pense pas assez.

1/ Reprogrammer son réveil

Aussi dur soit-il, évitez de remettre votre réveil à plus tard, auquel cas vous rentreriez dans un nouveau cycle. Et au prochain coup de gong, vous aurez encore plus de mal à vous extirper du lit. Forcez-vous un peu, ça ira mieux après. Le matin difficile ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Crédits : Pexels

2/ Brandir son téléphone pour consulter ses messages

Vous aviez posté une photo de vous sous votre meilleur jour la veille au soir et voulez avoir des nouvelles de vos “J’aime” ? Attendez un peu avant de vérifier. Regarder votre écran de téléphone à peine les yeux ouverts n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vos yeux. Et votre système nerveux.

regarder son telephone
Crédits : Flickr

3/ Se lever d’un coup de son lit

Se lever trop vite n’est pas bénéfique pour son organisme encore endormi. Étirez-vous de long en large dans votre lit puis roulez sur le côté pour ne pas vous faire mal au dos. Restez assise quelques instants sur le bord du lit puis levez-vous tout doucement. Vous pouvez vous étirer une fois de plus.

réveil lit
Crédits : Pixabay

4/ Ne pas ouvrir les fenêtres

Même si vous habitez en plein Paris, l’air extérieur fait du bien le matin ! Car l’air de votre appartement peut être presque aussi pollué. Du moins pas de la même façon. Meubles, bougies, encens ou effluves de cuisine, les vapeurs rejetées par les objets de votre appartement ne sont pas anodines. Pour vous en débarrasser, aérez dès que vous vous levez.

Crédits : Pexels

5/ Se laver les cheveux tous les matins

On vous l’a sûrement déjà dit plus d’une fois. Se laver les cheveux tous les jours ne va pas vous aider à les avoir radieux ! Espacez les shampoings.

prendre une douche
Crédits : Wikimedia Commons