in

Mode du monde : 15 styles branchés inspirés du Japon

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

La mode japonaise affiche plusieurs facettes : un look sobre, chic, épuré et uniforme, contre des tenues excentriques, colorées, flashy et très accessoirisées. De quel côté vous rangerez-vous ? Voici en tout cas quelques inspirations de styles japonais très tendance, qui ne passeront pas inaperçus. Copiez la mode du Japon !

La mode au Japon est ambivalente : entre tradition et modernité, le style japonais oscille entre la classe épurée et les couleurs flashy à outrance. Très attachées à l’esthétique et au sens du détail, les Japonaises réservent une place importante à la mode. Vêtements excentriques et ultra-colorés aux couleurs rose bonbon issus du mouvement kawaii (“mignon”, en japonais) ou pièces sobres et épurées, la tendance japonaise est décidément paradoxale. Pour le meilleur ! Voici plusieurs fashionistas made in Japan qui affichent un look inimitable. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le copier, bien au contraire !

La mode au Japon, un critère social essentiel

Même si le kimono et les sandales en bois traditionnelles se portent dans la rue, le costume japonais reste pour la plupart du temps au vestiaire chez les jeunes Japonaises. La jeunesse nipponne lui préfère les tenues originales et excentriques, inspirées de personnages de mangas ou des groupes de musique. Mais à chaque occasion sa tenue : en des circonstances plus officielles, c’est la sobriété et le minimalisme à la Marie Kondo qui l’emporte sur l’excentricité des tenues Hello Kitty rose fluo…

looks japon mode femme style japonaises
©Epingles Pinterest intégrées dans l’article

15 styles branchés à copier, inspirés de la mode au Japon

La mode japonaise est inimitable, mais pas impossible à reproduire. Inspirez-vous de ces looks tendance et originaux et faites souffler un vent exotique sur votre garde-robe un peu trop classique !

1/ Un kimono branché et des doc Martens

Le kimono en satin fait partie de la tenue traditionnelle des Japonaises. Dépoussiérez cette pièce incontournable du vestiaire nippon et faites-lui prendre un petit coup de jeune !

2/ Les vêtements oversize

Ce n’est pas parce qu’on est petite qu’on ne peut pas porter des pièces oversize. Si vous aussi mesurez moins d’un mètre 60, vous pouvez tout de même oser les vêtements larges. À condition de choisir un haut (ou un bas) ajusté pour épargner l’effet sac à votre silhouette menue.

3/ Chic et sobre

La mode japonaise sait calmer le feu des tenues osées et transformer ses vêtements trop colorés en pièces sobres, unies et minimalistes.

4/ Fashion victime

La mode du Japon n’est pas qu’insulaire. Le mouvement vestimentaire s’inspire de la tendance européenne et emprunte les pièces dont il a besoin pour obtenir un look unique !

5/ Des tenues inspirées de l’univers manga

Les mangas sont une formidable source d’inspiration vestimentaire au Japon. Voici un petit aperçu de tenues issues de la fashion week de Tokyo.

6/ Un maquillage excentrique assorti à sa tenue

Les vêtements des japonaises ne sont pas les seuls à se parer de mille et une couleurs : le maquillage fait lui aussi partie du style et ne s’embarrasse pas des formalités. Si la robe est bleu corbeau, le rouge à lèvres l’est aussi !

7/ Du blond platine emprunté aux coloristes occidentaux

La couleur de cheveux compte parmi les accessoires de mode nippons les plus appréciés ! Blond platine, rose dragée ou bleu électrique, les colorations capillaires insolites se déclinent à l’infini.

8/ Sexy, mais pas trop

Les Japonaises savent y faire pour garder leur classe en toute circonstance, même avec des pièces échancrées ou décolletées, sexy de la tête aux pieds.

9/ Des looks griffés de la tête aux pieds

Les plus grands amateurs de vêtements et accessoires de luxe seraient asiatiques. Vuitton, Chanel ou Yves Saint-Laurent, les marques de couturiers français les plus prestigieuses ne cessent d’attirer les fashionistas japonaises.

10/ Du noir, encore et toujours

Le noir est une valeur sûre des vêtements et accessoires japonais. Avec, bien sûr, une touche d’excentricité à la clé !