in

Rituel asiatique : 5 astuces beauté à piquer aux Japonaises

Crédits : Pexels.com

Le rituel asiatique est vague pour nous européennes que nous sommes. Pourtant, il serait dommage de passer à côté de leurs secrets beauté tant ils sont sains et garantissent des résultats !

Si vous avez une amie japonaise dans votre entourage, vous aurez sans doute remarqué l’éclat de ses cheveux et la beauté de sa peau de pêche ! La routine des jolies habitantes du Pays du Soleil Levant est très inspirante pour nous autres européennes. Voici quelques trucs et astuces à leur piquer. Un rituel asiatique pour le moins concluant. Vous nous en direz des nouvelles.

1/ 24 heures sans produits de beauté

Étrange comme rituel asiatique… Les japonaises sembleraient laisser reposer leur peau pendant une journée et une nuit entière sans appliquer de produits de beauté, masques ou autres cosmétiques. Cela aurait pour effet de stimuler le processus de guérison naturel et de régénérer les cellules.

rituel asiatique
Crédits : Pexels

2/ Hydrater ses oreilles

Yeux, lèvres, paupières, sourcils… on accorde aux parties du visage toutes les attentions. Mais on oublie souvent les oreilles, qui pourtant peuvent nous faire paraître plus âgées si elles ne sont pas chouchoutées. On les nettoie donc comme il se doit, et on les hydrate avec les mêmes produits que pour le visage. Idem lorsque vous faites un masque ou un gommage, ne les oubliez pas !

3/ Se protéger du soleil

Première cause de rides, le soleil est un ennemi juré pour votre peau si elle n’est pas correctement protégée des radicaux libres. Au Pays du Soleil Levant, l’astre du jour peut être parfois très violent, c’est pourquoi les japonaises dégainent, été comme hiver, une protection solaire d’au moins 30 pour préserver leur peau de pêche. Pour aller plus vite, vous pouvez mélanger un peu de crème solaire dans votre soin de jour.

4/ Gommer ses peaux mortes une fois par semaine

Si le teint des japonaises est si lumineux, c’est qu’elles savent l’exfolier. Un gommage doux effectué au moyen de légers gestes circulaires, à raison d’une fois par semaine, aura pour effet de rendre votre peau plus douce, mais surtout plus éclatante, ainsi débarrassée des peaux mortes qui vous font la grise mine.

5/ Vérifier l’état d’hydratation de sa peau

En plaçant les paumes de vos mains sur vos joues, pouces dirigés vers les oreilles, puis en effectuant des petites pressions en relâchant ensuite doucement, vous allez pouvoir vérifier si votre peau manque d’eau. Si la peau de vos joues colle à celles de vos mains, soyez rassurée, votre épiderme est bien hydraté. Sinon, optez pour des soins plus riches en eau (vous pouvez vous faire conseiller en magasin).

rituel asiatique
Capture YouTube : “Facial Massage Routine for Glowing Skin and a Slimmer Face”, Glamrs

Un rituel asiatique qui ne pourra que vous satisfaire !

Articles liés :

4 secrets de Japonaises surprenants pour perdre du poids

Quand les hommes politiques japonais jouent les femmes enceintes

Méditation : 10 astuces efficaces pour méditer plus facilement