in

Mode ethnique : 12 superbes looks à travers le monde

©Captures Pinterest intégrée dans l'article

8/ Le kimono traditionnel revisité

Avec un jean à la coupe boyfriend, des baskets fluo ou encore des pièces « kawaii », comme aiment à les qualifier les Japonaises, le kimono traditionnel est instantanément remis au goût du jour.

9/ Un tartan tout à fait british

Connaissez-vous vraiment l’histoire du tartan ? L’imprimé a été utilisé sur les vêtements à partir du XVIIe siècle, puis vite adopté par les Écossais comme symbole de lutte pour l’indépendance (les fameux highlanders). Après avoir été interdit de nombreuses années en Grande-Bretagne, le tartan devient ensuite symbole de la royauté. En 1970, il vire de bord et se fait récupérer par le mouvement punk. Affichez fièrement votre tartan !

10/ Une robe fleurie toute en broderies d’inspiration mexicaine

La broderie florale n’a pas pris une ride. Sur un jean clair, une robe noire ou un short troué, les fleurs brodées restent des motifs intemporels de la tendance printemps-été. Frida Kahlo n’a qu’à bien se tenir.

11/ Un corset à l’andalouse

Comme Zendaya, osez le corset d’inspiration espagnole, et prenez-vous pour une andalouse !

12/ Se parer de perles, comme la robe de mariée traditionnelle Mongolienne

En Mongolie, le moins qu’on puisse dire, c’est que la tenue de mariage traditionnelle est haute en couleur ! Cet apparat nuptial est aussi le costume traditionnel des peuples nomades d’Asie Centrale.

Et vous, quels looks ethniques avez-vous préférés parmi ces tenues traditionnelles ? Partagez-nous votre avis en commentaire !