in

Robes de mariée traditionnelles : 10 tenues à travers le monde qui changent de la robe blanche

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : 100Feminin.fr

La robe blanche façon meringue et le costume trois pièces ne sont pas universels. En fonction des traditions, et des us et coutumes de chaque pays, il existe mille et une tenues traditionnelles de mariage à travers le globe. Voici 10 robes de mariée traditionnelles définitivement exceptionnelles !

Si le blanc s’invite souvent à la fête sur les robes de mariées traditionnelles européennes, il existe aussi d’autres modèles, plus colorés les uns que les autres. La preuve par dix avec ces robes traditionnelles repérées à travers le monde. Des costumes hauts en couleurs, et c’est peu de le dire !

1/ Les robes de mariée traditionnelles en Chine

En Chine, ce n’est pas le blanc, mais le rouge qui prime. Cette couleur serait synonyme de bonne fortune pour les jeunes mariés, et chasserait les mauvais esprits de la cérémonie.

2/ Les robes de mariée traditionnelles en Inde

Le sari est la robe de mariée traditionnelle des femmes indiennes. Les hommes revêtent quant à eux un sherwani. Ces tenues traditionnelles de mariage extrêmement travaillées et hautes en couleurs sont un délice pour les yeux !

3/ La tenue de mariage au Nigeria

Les mariages de ce pays d’Afrique sont très colorés. Si le jaune est à l’honneur dans certaines régions, ce n’est pas la seule couleur dominante. De quoi égayer la soirée !

4/ La robe de mariée traditionnelle en Mongolie

Les jeunes mariés revêtent chacun une tenue haute en couleur. Cette tenue de mariage est aussi le costume traditionnel des peuples nomades d’Asie Centrale. La mariée garde l’avantage, avec son “chapeau” très impressionnant, qui coiffe tous les invités au poteau !

5/ Les robes de mariée traditionnelles au Tibet

La robe de mariée tibétaine est confectionnée à partir de laine blanche. Mais vous n’y verrez souvent rien paraître, étant donné qu’on la recouvre de plusieurs couches…

6/ Les robes de mariée traditionnelles en Bulgarie

En Bulgarie, et plus particulièrement dans la région de Ribnovo, la cérémonie de mariage dure 5 jours, consacrés au chant et à la danse. Le deuxième jour, on maquille la jeune mariée en blanc et on pare de sequins l’intégralité de son visage.

7/ La tenue de mariage traditionnelle en Indonésie

Les mariés indonésiens ne lésinent pas sur l’or ! Coiffe, boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou broderies, les dorures sont à l’honneur.

8/ La robe de mariée traditionnelle en Malaisie

Les jeunes mariés malaisiens portent une tenue traditionnelle pourpre ou violette. Qui se ressemble s’assemble !

9/ Les tenues traditionnelles de mariage en Norvège

Dans la tradition norvégienne, les costumes de mariage sont confectionnés à partir de lin, de laine ou de coton. Des broderies et des motifs floraux viennent agrémenter le tout, en plus de quelques bijoux.

10/ La robe de mariée traditionnelle au Turkménistan

La robe en soie de la mariée est généralement confectionnée par sa famille. Très colorée, elle est aussi ornée de lourds bijoux en or ou en argent.

Vous avez aimé ces robes de mariée traditionnelles ? Vous aimerez aussi :

Mariage insolite : 11 robes de mariée sublimes qui sortent de l’ordinaire

15 robes de mariée faciles à porter pour celles qui ne veulent pas se compliquer la soirée !

Les 20 plus belles robes de mariée de ces 5 dernières années