in ,

10 tenues tendance pour l’automne hiver 2021-2022

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Découvrez les plus belles tendances vestimentaires de l’automne hiver 2021-2022, et restez au chaud sans sacrifier votre style !

Les feuilles des arbres roussissent et les températures se rafraîchissent : pas de doute, l’automne est là et l’hiver s’annonce déjà. L’occasion de ressortir ses gros pulls en laine, ses slims en velours côtelé, ses gants en cachemire et ses écharpes imprimées. Et pour composer avec la tendance du moment, découvrez quelques looks d’automne-hiver à copier cette année pour rester au chaud sans sacrifier votre style !

Quelles tendances vestimentaires pour l’automne hiver 2021-2022 ?

Retour en arrière pour cette saison vestimentaire : la tendance années 60 fait son grand retour, suivie de près par les pièces phares des années 80/90. La salopette fait son come-back pour le meilleur, à porter sur un large sweat à message, par exemple. La jupe plissée, le pull col roulé et le trench version longue restent des pièces indémodables qui se portent de la rentrée à la fin de l’hiver.

Les vestes et autres pièces matelassées s’inspirant de la doudoune de ski font leur apparition cette année, pour un look à la fois confortable et original. Enfin, pas d’hiver sans fourrure, à condition que celle-ci soit cruelty free ! La fausse fourrure se porte donc à la ville, au bureau ou en soirée, sur un denim foncé, une jupe longue et plissée ou encore des cuissardes noires ou chocolat.

10 looks tendance à copier pour l’automne-hiver

Restez au chaud tout en gardant le style à la saison froide : voici 10 inspirations vestimentaires à copier pour l’automne-hiver.

1/ Une salopette tendance

Cette pièce vestimentaire régressive sort du vestiaire adolescent pour booster le dressing des fashionistas les plus pointues ! Optez pour une salopette tendance cette saison, à porter sur un gros pull pour un style streeatwear, ou à choisir dans sa version chic pour le soir.

2/ Une jupe plissée, longue ou courte

Peu importe sa longueur, la jupe plissée est un must-have de la garde-robe d’automne/hiver 2021-2022. Faites un bond en arrière au cœur de vos années écolières ! Vous voilà prête à revenir au bureau après des mois de télétravail…

3/ Retour en arrière

La mode des années 60, 80 et 90 est à l’honneur cette saison. En tête d’affiche : les vêtements blancs et asymétriques, les cuissardes en daim et les pièces (pseudo) futuristes.

4/ Les vêtements aux couleurs saturées

Assez de voir défiler du noir sur les podiums, la tendance est à la couleur ! Et plus elle est saturée, mieux c’est. Jaune canard, orange, rose fushia, violet ou vert profond, les teintes les plus criardes font les vêtements les plus tendances.

5/ La laine, la maille et le cachemire

La douceur est au rendez-vous cet hiver, avec des pièces en laine, en cachemire ou en mohair, qui donnent des envies de cocooning. De véritables plaids à enfiler, qui quittent le canapé pour se porter à la ville. Et si vous avez la chance de maîtriser l’art du crochet, pourquoi ne pas tenter de confectionner un bonnet, des gants ou une écharpe personnalisée ? Le DIY fait fureur depuis quelques années. Vous aurez enfin l’exclusivité.

6/ Un jean à coupe large

Le jean de la saison automne-hiver n’est pas le slim vu et revu, mais le denim brut à coupe large, et de préférence légèrement usé ou rapiécé. Point bonus aux modèles dénichés en friperie ou dans une boutique de seconde main.

7/ Des pièces lumineuses pour briller en soirée

La crise sanitaire s’éloignant progressivement, les soirées reprennent et s’enchainent, et les envies de robes aussi ! La mode a vu juste : les sequins, les strasses et les paillettes sont mis à l’honneur cet hiver, pour briller sous la boule à facettes du dancefloor enfin réinvesti.

8/ Du cuir noir

Le cuir noir, qu’il soit véritable ou vegan, se porte en total look, des pieds à la tête ou par petites touches.

9/ Un crop top hivernal

Le crop top, cette pièce incontournable du dressing estival, continue de faire des adeptes en hiver. Laisser apparaître un peu de chair serait une tendance qui dure… Osez le crop-top hivernal, à porter impérativement avec des pièces chaudes pour éviter le coup de froid.

10/ Mix & Match

Le patchwork gagne ses lettres de noblesse et se porte cet hiver en respectant un mélange de matières. Tissu, velours, laine ou cuir, dépareillez vos textiles !

Et vous, quelles tenues avez-vous préférées parmi ces tendances de l’automne-hiver 2021/2022 ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Et si vous redoutez particulièrement les températures hivernales, découvrez ces 4 astuces pour ne plus avoir froid en hiver !