in

Les 11 indispensables de l’été, à toujours avoir dans son sac !

©Pexels

L’été est une période très agréable avec son quota de chaleur, de soleil et de tranquillité, pour celles qui ont la chance de prendre des vacances. Cette saison est aussi propice aux escapades, et il arrive souvent qu’on oublie quelques indispensables. Voici la liste des objets à toujours avoir sur soi ou dans son sac en été.

1/ Une paire de lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des accessoires incontournables de l’été. Pour protéger vos yeux sensibles des rayons du soleil tout en adoptant un style décontracté, n’oubliez jamais vos lunettes. Vous pourrez les accorder à votre tenue ou à votre humeur du jour, pour rester élégante en été sans sacrifier vos pupilles fragiles !

chirurgie esthétique soleil lunettes préparer sa peau
©Pexels

2/ Un chapeau

Le chapeau est un accessoire très à la mode en période estivale. Il en existe toute une variété : de quoi trouver celui qui convient le mieux à votre style et à votre personnalité ! Vous ne vous considérez pas comme une tête à chapeau ? Vous pouvez opter pour la casquette, pour vous protéger du soleil en été tout en adoptant un style décontracté.

3/ De la crème solaire naturelle

Il est très important de se protéger des rayons UV en été. Pensez à toujours garder votre crème solaire avec vous, afin d’éviter au maximum les coups de soleil. Vous pouvez aussi mettre de l’après-soleil en fin de journée, afin d’apaiser votre peau. La crème solaire est donc un indispensable de l’été, surtout lors des après-midi plage ! À condition de choisir une formule naturelle, sans produits chimiques potentiellement cancérigènes. À quoi bon protéger sa peau du soleil si c’est pour lui faire risquer une autre maladie ?

4/ Un livre

Quoi de mieux pour se reposer en été qu’un bon roman à dévorer au bord de la mer ? Choisissez un roman policier, romantique, ou encore classique et évadez-vous dans un autre monde à l’heure de vos congés ! Un bon roman vous permettra aussi de patienter facilement en cas de longue file d’attente à la supérette du coin ou à la boulangerie le matin !

5/ Un jeu de cartes (ou autre jeu de société)

Pour vos après-midis plage, vos vacances en bivouac ou vos soirées autour de la piscine, un jeu de société à partager avec vos proches sera une excellente idée. Cela peut être un jeu de cartes ou un autre jeu de société de petite taille (pour l’avoir toujours dans son sac), divertissant et amusant à jouer en groupe. Offrez-vous des moments de franche rigolade !

6/ Un brumisateur de poche

L’été, la canicule et les fortes chaleurs sont de plus en plus fréquentes et on ne sait pas toujours comment se rafraîchir pour y faire face, quand on n’a pas la chance d’avoir une piscine ou la mer à ses pieds ! Un brumisateur de poche pourra grandement vous aider à vous rafraîchir quelques instants.

vacances été soleil plage femme chapeau objets indispensables
©Jens Kreuter/Unsplash