in

10 façons géniales de customiser son chapeau

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Les chapeaux ne se portent pas que l’été ! Certes, le panama en paille ou le sombrero en osier sont des must-have de chapelier, mais le fédora en feutre, le borsalino en tweed ou le chapeau melon en velours se portent toute l’année. Et surtout l’hiver, pour remplacer le fameux bonnet, cet accessoire de mode qui peut parfois ruiner une coiffure ! Découvrez comment ne plus jamais vous lasser de votre chapeau (d’hiver ou d’été), avec ces astuces mode qui consistent à le customiser facilement.

Le chapeau, qu’il soit en coton, en capeline, en feutre ou en paille, est un accessoire de mode qui passe les âges avec brio. On le redécouvre pour son plus grand plaisir autant les jours de “bad hair day”, quand on a la flemme de laver ses racines grasses, ou pour s’ombrager, dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Si ce n’est pour parfaire une tenue d’hiver quand on préfère éviter le bonnet. Et pour certaines “modistas”, le chapeau fait partie intégrante de leur style vestimentaire, ne se voyant le quitter pour rien au monde ! Voici 10 façons géniales de décorer et customiser son chapeau, pour le faire changer de style au gré de ses envies. Des possibilités illimitées !

1/ Avec une petite ceinture

Entourez votre chapeau d’une fine ceinture en cuir pour le faire tout de suite changer de style. Vous voilà dotée d’un tout nouveau modèle, à moindre frais !

2/ Avec des plumes

Quelques plumes à insérer dans le bandeau et voilà votre chapeau qui prend un style navajo !

3/ Avec un assortiment de bijoux

Pour twister votre chapeau tristounet, essayez de le parer de bijoux. Effet garanti !

4/ Avec un collier

Entourez votre chapeau d’un simple collier pour le booster.

5/ Avec un headband doré

Ou n’importe quel autre serre-tête.