in

Orgasme simultané : 6 astuces pour parvenir à la jouissance commune plus facilement

Crédits : iStock via Docteur Tamalou

Pour certaines femmes, parvenir à l’orgasme est un vrai parcours du combattant. Que dire alors de l’orgasme simultané ! Quand on connaît son corps et son partenaire, ce plaisir ultime n’est pourtant pas si inaccessible. Suivez le guide. La jouissance commune ne relève pas de l’utopie.

L’orgasme simultané est une histoire de communication (entre votre clitoris et son pénis certes, mais aussi entre votre partenaire et vous !), mais plus encore de maîtrise corporelle. Sans connaître son corps sur le bout des doigts, difficile d’atteindre le septième ciel, quel que soit le degré d’excitation. Pourtant, il serait dommage de passer à côté. Voici quelques astuces pour tenter d’arriver à atteindre l’orgasme en simultané.

1/ Retenez votre homme (avec un accessoire s’il le faut)

Chez l’homme, la température monte généralement plus rapidement lors de la pénétration que chez la femme. La partie serait trop facile, sinon… Pour éviter que votre chéri ne jouisse avant vous, il est nécessaire de le faire patienter. S’il n’y arrive pas, vous pouvez utiliser un anneau pénien. Ce petit accessoire lui permettra de retarder le moment clé tout en continuant la stimulation (et l’érection).

orgasme simultané
Crédits : Wikipédia/Montage : 100Feminin.fr

2/ Faites durer les préliminaires pour prétendre à l’orgasme simultané

À l’inverse de votre homme, vous mettez plus de temps à monter en température. Vous n’y pouvez rien, c’est comme ça. Demandez à votre partenaire de ne pas se précipiter, et de vous offrir une petite gâterie digne de ce nom. Un sex toy peut aussi aider, ainsi que la masturbation simultanée, pourquoi pas…

couple amoureux
Crédits : Pexels

3/ Amusez-vous, n’y pensez pas à tout prix

Pour un plaisir décuplé, un lâcher-prise s’impose ! Ne vous mettez pas la pression ou vous risquez de tout gâcher. Les rapports sexuels ne sont pas mécaniques et l’orgasme n’est pas une fin en soi. Votre vie sexuelle n’a pas à pâtir de votre stress ni de vos attentes trop exigeantes. Lâchez-vous la grappe et profitez de l’instant présent !

orgasme simultané
Crédits : iStock

4/ Connaissez-vous vous-même

Socrate avait raison : se connaître soi-même est primordial pour prétendre à l’orgasme vaginal (ou clitoridien). Prendre conscience de ses zones érogènes, de sa sexualité féminine et savoir localiser son point G sont des éléments indispensables pour communiquer ses envies à son partenaire. Si vous n’avez jamais réussi à vous faire jouir lors d’une partie de plaisir solitaire, il va être difficile pour votre chéri de relever le défi… Analysez vos parois vaginales !

culotte la nuit
Crédits : iStock

5/ Communiquez avec votre partenaire

La communication, vous ne pourrez pas y couper. Marre d’entendre toujours le même refrain ? S’exprimer, c’est pourtant la clé d’un orgasme simultané ! Le plaisir sexuel n’est pas que physiologique, il se cultive avec délice en sachant ce que l’autre aime et vice versa.

couple
Crédits : iStock

6/ Dédramatiser : un moyen essentiel de parvenir à l’orgasme simultané

Vous n’avez pas réussi à jouir ensemble ? Ne vous morfondez pas sous la couette, la prochaine fois sera la bonne ! N’accusez pas le coup, ni les parties génitales de votre cher et tendre et encore moins votre périnée paresseux, vos relations sexuelles ne peuvent pas toujours être au top de leur forme. Et ce n’est pas parce que votre homme a l’éjaculation rapide cette fois-ci que vous êtes obligée de marmonner sous les draps. Vous pouvez très bien remettre ça dans l’instant ! Rien de dramatique là-dedans, vous avez passé un bon moment, non ? C’est le plus important.

Vous avez aimé ces astuces pour prétendre à l’orgasme simultané ? Vous aimerez aussi :

Fellation : 10 conseils pour réussir la gâterie du siècle !

Couple : 20 idées de photos géniales à faire en amoureux

Disputes en couple : 7 astuces efficaces pour éviter de s’engueuler