Des situations que la plupart d’entre nous connaissent bien avant de passer le pas de la porte du salon de coiffure… Notre coiffeur voudrait-il notre mort ? Trêve de plaisanterie, on ne rigole pas avec les cheveux !
Le coiffeur est un sujet sensible chez toutes les filles aux cheveux longs… Et pour cause, dès qu’on ressort de chez notre charmant artiste capillaire, on a souvent la boule au ventre en repensant à tous ces cheveux qui sont tombés raides morts d’un coup de ciseau bien aiguisé… Voici dix situations que l’on redoute toutes lorsque l’on va chez le coiffeur (ou la coiffeuse).
1/ Le sèche-cheveux brûlant dans les yeux
Quand votre coiffeuse énergique vous fait un brushing, elle passe aussi devant vos yeux fragiles, n’ayant que faire de votre sensibilité à la chaleur. Et vous, bien sûr, vous n’osez jamais rien dire.
2/ L’eau bouillante du bac à shampoing
Et pourtant, notre coiffeuse nous pose à chaque fois la même question : « ça va, la température de l’eau ? »
3/ Payer une somme astronomique pour 5 cm de cheveux coupés
Certes on s’est fait chouchouter à coup de thé vert de supermarché, mais tout de même, 70 euros la coupe, ça fait un peu mal…
4/ Devoir alimenter la conversation
Il y a des jours comme ça où l’on n’a pas envie de parler à qui que ce soit. Et quand il s’agit de répondre aux questions invasives de notre coiffeur qui ne nous connaît pas, ça devient une vraie corvée !
5/ La question fatale : « On fait un soin ? »
Vous n’avez pas encore préparé de réponse toute faite à cette question piège et avez toujours peur de refuser, au risque de passer pour une radine. Sauf qu’un soin, ce n’est pas ce qui vous manque à la maison…
6/ Le peignoir serré à s’en étrangler
Quand votre coiffeur vous fait enfiler un peignoir, il n’y va pas de main morte en le refermant. À croire qu’il essayerait de vous étrangler !
7/ L’eau qui se glisse dans le col de ses vêtements
Vous n’en êtes encore qu’à l’étape shampoing, la tête bien appuyée sur les rebords un peu douloureux du bac, et voilà qu’un mince filet d’eau se glisse sans prévenir dans votre cou, continuant à dégouliner le long de vos vêtements… Une sensation désagréable que vous n’osez jamais avouer. Ça commence bien.
8/ Quand on meurt d’envie de se gratter
Mais que vous vous retenez, votre coiffeuse stricte vous imposant de garder la tête droite et sans bouger.
9/ La lame des ciseaux tout près de son visage
Comme s’il voulait vous crever les yeux d’une lame aiguisée ! Vous entendez encore le cliquetis de l’acier sur votre nez…
10/ Quand notre regard croise le sien dans le miroir
Car vous ne savez pas très bien où regarder dans cette histoire, tant ce salon est un palais des glaces !
Des situations qu’on a toutes connues en allant ou en partant de chez le coiffeur ! Ne lui en voulons pas…