in ,

Toujours pas d’idées pour Noël ? 7 cadeaux géniaux à faire au dernier moment

Captures YouTube : "DIY : Cadeaux qui ne coûtent rien, rapides & faciles !", Jenesuispasjolie

Le 24 est déjà là et vous n’avez pas eu le temps de vous libérer pour partir à la recherche du cadeau parfait ? Pas de panique, voici quelques combines de dernière minute pour les filles pressées qui n’ont pas d’idées.

Pas d’idées de cadeaux pour les fêtes ? Noël approche à grands pas et vous n’avez absolument pas le temps (ni l’envie) de faire les grands magasins. Le hic, c’est que c’est aussi trop tard pour commander en ligne, au vu des délais de livraisons peu rapides à cette période fatidique. Il ne vous reste plus que la solution maison. Et à notre sens, c’est aussi la meilleure ! Car quoi de plus précieux que d’offrir son temps ? Vous avez de la chance, ces cadeaux DIY ne vous prendront pas plus de quelques minutes. Joyeux Noël !

1/ Un bocal à idées pour les 365 jours de l’année

On ne va pas vous mentir, ce cadeau vous demandera un peu de temps et autant d’inspiration mais vous devriez arriver à le préparer la veille du réveillon de Noël. Mettez sur papier 365 petits mots doux, anecdotes, activités (un resto, un pain au chocolat, un ciné, une virée…) ou petites pensées (souvenirs, citations…) qui pourraient faire plaisir à votre chéri, meilleure amie, frère ou sœur. Pliez les petits papiers et mettez-les dans un joli bocal à décorer si vous le souhaitez. Chaque jour, l’heureux bénéficiaire pourra découvrir un petit mot doux à son intention. De quoi mettre de bonne humeur le matin ! Si le timing est trop serré, vous pouvez vous contenter d’un mot par semaine.

pas d'idées
Capture YouTube : “DIY : Cadeaux qui ne coûtent rien, rapides & faciles !”, Jenesuispasjolie

2/ Une playlist qui lui ressemble

Recréez votre histoire en musique ! Concoctez à votre homme, votre meilleur(e) ami(e) ou autre proche une playlist entièrement personnalisée, que vous lui offrirez sur une clé USB ou un CD. Prenez le soin de renommer tous les titres de manière rigolote, en fonction de ce que vous évoque ces chansons. Par exemple : “Tu Adores la Chanter sous la Douche”, “Le Titre de notre Première Rencontre”… Usez (et abusez) de votre imagination !

pas d'idées
Capture YouTube : “DIY : Cadeaux qui ne coûtent rien, rapides & faciles !”, Jenesuispasjolie

3/ Un coffret de cosmétiques maison (gommage corps, shampoing sec, huile cheveux & dentifrice) en moins de 15 minutes

En quelques minutes seulement, vous pourrez concocter une huile sublimatrice pour cheveux secs (mélangez de l’huile de sésame avec de l’huile de ricin et d’argan ou autres), un dentifrice jolie bouche (la recette ici), ou encore un shampoing sec gourmand (mélangez de la Maïzena avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe – pour les brunes ajoutez du cacao en poudre dégraissé). Ajoutez un gommage pour le corps au marc de café (conservez le marc et mélangez-le avec de l’huile d’olive et de l’huile essentielle de lavande) et le tour est joué ! Une idée qui fera certainement plaisir aux coquettes avides de produits naturels. Vous pourrez vous amuser à designer vos fioles en créant de jolies étiquettes depuis votre PC, et en y intégrant une notice rigolote.

pas d'idées
Capture vidéo : Flashbeaute, DIY CADEAUX DE NOËL À FAIRE SOI-MÊME ⎥POUR LUI /YouTube

4/ Un bon personnalisé

En voilà un cadeau DIY rapide et extrêmement facile à concocter, pour les filles pressées qui n’ont pas d’idées ! Un bon personnalisé pour une activité par exemple, sera du meilleur effet (et fait toujours plaisir). Bon pour un week-end à Nice, bon pour un restaurant thématique, bon pour la paire de chaussures de ton choix dans ton magasin préféré… les bons ont tout bon ! Au moins, vous êtes sauvée, vous verrez pour réserver plus tard, quand votre emploi du temps de ministre se sera libéré ! Bien sûr, on utilise le temps économisé pour la réalisation d’un bon digne de ce nom. Plusieurs sites de graphisme gratuits sont disponibles en ligne. Décorez votre bon comme il se doit, et déposez-le dans une belle boîte.

pas d'idées
Capture YouTube : “DIY : Cadeaux qui ne coûtent rien, rapides & faciles !”, Jenesuispasjolie

5/ Un don de vous-même

Offrez un strip-tease à votre chéri (à condition qu’il soit savamment répété et associé à une lingerie de folie qui lui est encore inconnue), un récital de piano à votre maman qui adore le classique (certes, si vous n’avez jamais pianoté, ça risque de coincer) une chanson que vous avez vous même écrite, mise en musique à plusieurs ou encore un dessin représentant l’heureux élu. Voire pourquoi pas un véritable livre. Un don de soin, le meilleur des cadeaux !

pas d'idées
Crédits : Pexels

6/ Un abonnement immédiat activé en quelques clics

Votre chéri est fan de séries ? En un clic, vous pourrez lui offrir un abonnement Netflix ! Idem pour les mélomanes qui seront ravis de pouvoir écouter de la musique en illimité grâce à l’abonnement Google Play que vous venez de leur offrir. On parie que vous allez illuminer les yeux de votre petite sœur sportive quand celle-ci découvrira que vous lui avez offert un abonnement à la salle de gym (ou au cinéma). Les abonnements en ligne, rien de plus facile (et rapide) pour faire plaisir.

pas d'idées
Crédits : Pexels

7/ Des cours ou une formation dans une discipline que vous maîtrisez

Vous pratiquez le yoga régulièrement, ou suivez des cours sur YouTube ? Apprenez-en quelques uns par cœur et dispensez-les à votre petite sœur ! Vous êtes coiffeuse ? Privatisez votre salon et prodiguez à votre maman chérie une mise en beauté digne de ce nom. Ou improvisez une salle de massage bien-être dans l’intimité de votre chambre redécorée de bougies pour offrir à votre chéri un massage d’une heure et demie suivi d’un palper-rouler bénéfique ! Laissez libre cours à votre imagination.

pas d'idées
Crédits : Pexels

Ne nous dites plus que vous n’avez pas d’idées…

Retrouvez ces cadeaux DIY spécial “pas d’idées” !

Articles liés :

En manque d’inspiration pour Noël ? 6 cadeaux géniaux à faire soi-même pour bluffer son homme

10 idées de cadeaux à faire soi-même pour économiser toute l’année

10 cadeaux de Noël insolites à faire soi-même pour son chéri