in ,

Perdre du poids sans effort, c’est possible ! 12 astuces originales pour s’alléger

©Javitrapero/iStock

8/ Boudez le pain

Il y a mille et une autres façons d’être patriote ! On sait bien que chez nous, le pain, c’est sacré… Mais il existe plein de manières de le remplacer. Car la baguette full gluten n’est pas notre meilleure alliée pour s’alléger.

Le matin, au lieu d’engloutir rapidement deux trois tartines beurrées, préférez de loin le porridge sain ! Dans un bol, versez du granola non sucré, ajoutez des morceaux fruits de saison (kiwis, pommes, poires), des amandes et autres fruits secs, le tout tapissé d’un filet de miel. Bien plus appétissant et coloré pour débuter la journée !

Et si vous ne pouvez pas vous en empêcher, essayez les versions sans gluten. Ça vaut aussi pour les viennoiseries.

perdre du poids
Crédits photos : Pexels.com

9/ Cuisinez vous-même

Une des solutions les plus efficaces, qui demandent un minimum de temps et de préparation en amont. Mais une fois passé le temps d’adaptation, vous ne pourrez plus vous passer de la cuisine maison, garantie sans sucres ajoutés et additifs dangereux commençant par « E » !

10/ Prenez vos repas plus tôt le soir

Au lieu de dîner à 20h30, essayez d’avancer l’heure de votre repas du soir à 19h30 par exemple. De cette façon, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps après votre goûter, et éviterez ainsi les craquages sucrés-salés ! Une astuce pour perdre du poids à essayer d’appliquer tous les jours de la semaine.

soupe aliments chauds hiver froid plat repas femme perdre du poids
©Foxys_forest_manufacture/iStock

11/ Bougez devant la télé

Ce n’est pas parce que vous êtes captivée que vous ne pouvez pas bouger. Au contraire, rien ne vous empêche de faire des montées de chevilles en plein épisode de Black Mirror !

12/ Privilégiez les aliments rassasiants pour vos repas et ne craquez plus à longueur de journée

Les aliments complets sont les plus indiqués. Comme de nombreuses céréales sans gluten : sarrasin, millet, riz ou quinoa faites votre choix ! Essayez aussi de vous sevrer du sucre, cet aliment addictif qui vous propulse dans un cercle vicieux fait d’obsession et d’énervement inutile.

graines épices cuillères en bois
©Pexels

Perdre du poids sans effort après ça, vous en pensez quoi ?

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces minceur pour perdre du poids sans effort ? Partagez-nous vos idées santé en commentaire de cet article !