in

La liste noire des 15 pires aliments qui ne font que stocker les graisses

©Unsplash/Montage : 100Feminin.fr

Découvrez la liste noire des aliments à éviter sous peine de stocker des graisses inutilement. Votre corps n’en a pas le besoin vital ! Et vous non plus.

Viennoiseries, fritures, panures… Ces aliments sont à éviter si vous ne souhaitez pas stocker des graisses inutiles dans votre corps, et si vous tenez à votre taille de guêpe et à vos jambes fermes !

1/ Les nems et les samoussas

Même s’ils sont cuits à la vapeur et parfois 100 % vegan, les nems et samoussas n’en restent pas moins gras… Réduisez les quantités et préférez le riz cantonais !

nems et samossas aliments Asie nourriture
©Unsplash

2/ Les nuggets

Idem pour les nuggets, ces morceaux de poulet qui en sont rarement…

3/ Les barres chocolatées industrielles

Les barres chocolatées que vous pouvez retrouver dans les distributeurs, les cinémas ou les supermarchés sont certes un délice pour le palais (encore que, pas pour tout le monde), mais aussi bourrées de sucre et de produits néfastes, autant pour les dents que pour la santé. Faites une cure !

4/ Les chips de pomme de terre

Les chips, vous le savez, sont très dangereuses pour votre ligne, car tellement addictives ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en faire vous-même avec des épluchures de légumes. Voir la recette ici.

5/ Les cordons bleus

Les cordons bleus des supermarchés sont peut-être pour vous délicieux, mais ils sont bourrés de sel et de conservateurs douteux, qui peuvent favoriser la rétention d’eau.

6/ La crème brûlée

La crème brûlée est bourrée de sucre et de matières grasses.

7/ Les croissants et autres viennoiseries

En plus d’être bien gras, les croissants ne calent pas ! Ce qui fait que plus vous en mangez, plus vous avez faim et envie d’en racheter…

8/ Les frites industrielles

Vous n’allez pas regretter les frites molles et congelées du Mac Do… Préférez leur version saine avec des frites de légumes ! Panais, betteraves, radis noir ou même courge, vous allez vous régaler sans culpabiliser.

mal au dos frites mac do
Crédits : Pexels.com