Plus belle au naturel : 11 astuces indispensables pour enfin se passer de maquillage

Capture vidéo : "How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!", AndreasChoice
Plus belle au naturel : 11 astuces indispensables pour enfin se passer de maquillage
noté 3.6 - 13 votes

Trois bonnes raisons de vous passer de maquillage : laisser votre peau respirer, se sentir plus légère, libre comme l’air, et gagner un temps considérable au quotidien ! Et puis, entre nous, vous n’avez que faire du regard des autres, n’est-ce pas ? Plus belle au naturel, c’est facile !

Le maquillage, vous en avez l’utilité mais savez très bien aussi vous en passer. Vous avez adopté le makeup dans votre routine quotidienne et ne manquez pas chaque matin de rehausser votre regard avec un peu de khôl et une touche de mascara ? Rien de bien méchant là-dedans ! Mais saviez-vous que vous pouviez être encore plus belle au naturel, et arrêter le maquillage pour de bon ? Bien sûr, il ne suffit pas de ranger ses pinceaux du jour au lendemain… Voici quelques gestes pour être irrésistible au saut du lit, sans artifices !

1/ Utilisez un recourbe-cils au quotidien

Le recourbe-cils vous permettra de vous passer de mascara tout en vous dotant d’un regard de biche. Un outil dont vous ne pourrez plus vous passer, et qui ne requiert aucun produit ajouté !

belle au naturel
Capture vidéo : “How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!”, AndreasChoice

2/ Du sommeil, encore et toujours

Vous aurez beau investir dans une armada de crèmes qui vous promettent monts et merveilles, si vous ne dormez pas un minimum de huit, voire neuf heures par nuit, vous ne pourrez pas prétendre vous doter d’un teint à croquer ! Être belle au naturel, ça passe impérativement par le sommeil. Ça marche aussi pour les yeux et les cheveux.

belle au naturel
Capture vidéo : Holistic Habits/YouTube

3/ Accordez la couleur de votre haut à votre grain de peau (rougeurs diffuses : pas de top rouge !)

Mine de rien, la couleur de votre peau est largement influencée par celle de votre haut. Vous connaissiez déjà les couleurs qui flattent votre teint, mais saviez-vous encore que les rougeurs de votre visage sont davantage visibles si vous portez un haut de couleur rouge ? C’est la règle des harmonies : si vous avez les yeux bleus, porter un vêtement de la même couleur les fera paraître plus bleus encore… Même combat pour les imperfections !

belle au naturel
Capture vidéo : “How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!”, AndreasChoice

4/ Un gommage (très) doux pour une peau et des lèvres lumineuses

Ne vous faites pas avoir par les packagings plastifiés ! Le gommage le plus doux est encore celui que l’on fait soi-même. Ça tombe bien, en fonction de votre type de peau, vous pourrez vous en concocter avec du miel, de la poudre d’amande ou du bicarbonate de soude. Rien que ça suffit à faire des merveilles !

belle au naturel
Capture vidéo : “How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!”, AndreasChoice

5/ Une épilation parfaite pour les complexées du duvet

Certaines filles sont complexées par les poils de leur visage. Bien qu’il soit préférable de ne pas les épiler, ce complexe peut suffire à nous pourrir la vie, et devenir une obsession, provoquant parfois une grosse chute de confiance en soi. Dans ce cas, le maquillage n’est surtout pas une solution, le fond de teint ayant pour effet de donner du volume aux poils. Choisissez la méthode d’épilation à la cire orientale, une cire non chauffée qui a le don de masser le visage par la même occasion.

belle au naturel
Capture vidéo : la beaute du desert/YouTube

6/ Une crème de jour qui matifie ou à la couleur qui tire sur le vert

Non, vous ne trichez pas, la crème de jour matifiante, ce n’est pas du maquillage ! Pour les petites rougeurs diffuses, vous pouvez privilégier les formules de crèmes de jour tirant sur le vert. Là encore, pas de triche !

belle au naturel
Capture vidéo : “How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!”, AndreasChoice

7/ Démaquillez-vous avec des huiles végétales pures

Pour prétendre au teint de pêche, il est indispensable de garder sa peau hydratée en toutes circonstances. Le soir, c’est la même histoire. Privilégiez les huiles pour vous démaquiller, vous avez certainement ce qu’il vous faut en cuisine : olive, sésame, argan ou amande douce, les fruits de Mère Nature sont meilleurs quand ils sont purs !

plus belle au naturel
Capture YouTube : “HOW I HEALED MY ACNE SCARS NATURALLY!”, holistichabits

8/ Main basse sur l’alcool

L’alcool assèche votre peau et la rend plus terne. Évitez d’en boire régulièrement et, quand l’occasion se présente, privilégiez les cocktails maison sans sucres ajoutés.

belle au naturel
Crédits : Pexels

9/ Brossez vos sourcils avec du stick à lèvres

Brosser ses sourcils avec une brosse spécifique peut suffire à changer la donne ! Pour discipliner vos poils rebelles, appliquez un peu de stick à lèvres (transparent, of course). Si vous aviez l’habitude de redessiner vos sourcils très peu fournis à l’aide d’un crayon et que vous ne vous voyez pas les laisser nus, vous pouvez passer à la coloration (spécifique, attention). Plus de maquillage quotidien qui tienne !

belle au naturel
Capture vidéo : “How to INSTANTLY Look Better WITHOUT MAKEUP!”, AndreasChoice

10/ Mangez des aliments ciblés et évitez-en d’autres

Être belle au naturel, ça passe aussi par son assiette. Certains aliments ont le pouvoir de rendre votre peau éclatante, privilégiez-les ! C’est le cas de l’artichaut, du brocoli, de l’ail, des noix ou encore du chocolat (veinarde). Des centaines de recettes existent pour entretenir sa peau (privilégiez les plats vegans) tout en caressant son estomac dans le sens du poil ! Évitez le lait, le gluten et la viande, qui ternissent le teint.

belle au naturel
Crédits photos : Pexels.com

11/ N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau

Ne buvez pas uniquement quand vous avez soif. Buvez au moins deux litres d’eau (tiède ou tempérée, jamais glacée) par jour pour éliminer les toxines et purifier votre peau. Les thés et tisanes marchent aussi !

Plus belle au naturel
Crédits photos : Pexels.com

Bien sûr, l’effet est à observer sur une routine régulière de plusieurs semaines, vous n’allez pas vous réveiller avec un teint de pêche le lendemain de la lecture de cet article… Pour être belle au naturel, essayez de vous tenir à ces quelques habitudes.

Belle au naturel, c’est facile !

Articles liés :

Une fille se met en scène avec et sans maquillage, elle reçoit les mêmes insultes

10 choses que vous ne ferez jamais si vous êtes une fille naturelle

Cette fille se maquille pour la première fois en 25 ans : la vidéo