in

Une poitrine de rêve avec ces 8 conseils !

©pawel szvmanski/Unsplash

Indépendamment de leurs formes et de leurs tailles, nos seins ont besoin qu’on en prenne soin ! Voici quelques conseils pour bénéficier d’une poitrine de rêve !

Que vous soyez fière de votre poitrine ou plutôt complexée (vous ne devriez pas), ces 8 astuces vous permettront de la rendre plus ferme, d’améliorer sa tenue et d’avoir une jolie peau. Alors, on y va ? Une poitrine de rêve n’est pas si inaccessible que ça.

1/ Travaillez votre maintien

C’est bien connu, plus on vieillit et plus les seins ont tendance à retomber. Mais si vous vous musclez les pectoraux (sans avoir l’ambition de devenir body-buildeuse, nous sommes d’accord) vous allez pouvoir améliorer le maintien de votre poitrine. Comment faire ? Rien de plus simple. Joignez vos deux mains et gardez bien les coudes parallèles au sol. Pressez vos mains et contractez. La poitrine va travailler et vos muscles vont se contracter.

2/ Épargnez-lui le soleil

La peau de la poitrine étant très fine, il est préférable de lui faire éviter les longs bains de soleil qui vont la fragiliser. Limitez vos séances bronzage et protégez votre peau avec une crème solaire puissante.

vacances à la plage
Crédits : Pexels

3/ Appliquez un soin spécifique

Vous avez un soin visage, une crème pour le corps, et même une crème pour les mains. Alors, pourquoi ne pas appliquer sur votre poitrine un soin spécifique ? Cela permettra de la protéger des agressions du quotidien (soleil, pollution, vent…) et améliorera ainsi la qualité de votre peau. Rendez-vous dans une enseigne de cosmétique, vous pourrez y trouver des soins particuliers pour la poitrines, sous différentes formes : gel, crème, mousse ou encore en sérum.

4/ Massez-vous

L’application de votre soin est une bonne manière de vous forcer à vous masser la poitrine. C’est un geste que beaucoup de femmes délaissent alors qu’il permet à la poitrine de retrouver sa forme initiale tout en vous faisant prendre connaissance de votre corps et déceler ainsi les éventuelles anomalies. Effectuez des mouvement circulaires en partant d’un sein à l’autre.

cancer du sein
Crédits : iStock

5/ Portez des dessous adaptés

Il faut absolument que vos sous-vêtements soient adaptées à la morphologie de votre poitrine et à sa taille. Pour cela, demandez conseils aux professionnelles dans votre boutique de lingerie qui sauront vous guider sur une forme de soutien-gorge idéale pour votre poitrine. Adaptez également vos dessous à l’utilisation que vous voulez en faire : on ne porte pas les mêmes dessous lors d’un gala que lors d’une séance de sport.

6/ Nagez

La natation est un excellent sport qui permet de se muscler tout en travaillant le rythme cardiaque. On associe alors une séance de renforcement musculaire avec du cardio : parfait ! Et ça l’est d’autant plus pour votre poitrine : cela permettra de la muscler en souplesse, notamment si vous pratiquez la brasse.

poitrine de rêve
Crédits : PexHere

7/ Appliquez de l’eau fraîche

L’eau froide a comme vertu de stimuler la circulation du sang. Appliquée sur vos seins, elle aura aussi pour effet de défroisser les couches cellulaire tout en les faisant se resserrer l’un contre l’autre.

8/ Portez des décolletés

Vous avez envie de mettre votre poitrine en avant et vous avez bien raison. Pour cela, en plus d’un décolleté sexy, n’hésitez pas à appliquez un gel tenseur ou de la poudre pour un effet volume incroyable.

poitrine de rêve
Crédits : KlausHausmann/Pixabay

Vous voyez, une poitrine de rêve, ça n’est pas si compliqué !

Articles liés :

Pourquoi les hommes sont-ils tant obsédés par les seins ? La réponse est simple

5 choses que vous devez absolument savoir sur vos seins de femme enceinte

Une astuce efficace pour raffermir ses seins à faire seulement une fois par semaine