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Yoga pour la poitrine : 5 postures faciles pour un décolleté à tomber !

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Yoga pour la poitrine : 5 postures faciles pour un décolleté à tomber !
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Du yoga pour la poitrine ? Vous n’aviez encore jamais entendu ça. Pourtant, vous êtes plutôt familière de ce sport bien-être. Essayez, et vos seins vont se métamorphoser. Plutôt magique, n’est-ce pas ?

La poitrine est une zone qui peut vite s’affaisser, après une prise de poids ou une grossesse par exemple. Et difficile de connaître des exercices faciles à effectuer au quotidien pour y remédier. C’était sans compter sur le yoga pour la poitrine. Oui, car les postures spéciales seins, ça existe aussi !

1/ L’arc

L’arc peut être relativement impressionnant pour les non avertis, mais cette position de yoga pour les seins n’a pas son pareil pour les faire travailler en douceur. Allongez-vous sur le ventre, les mains en l’air. Ramenez lentement vos jambes en direction de vos fessiers. Inspirez et ramenez vos chevilles loin de vos fesses. Vos cuisses doivent se soulever du sol, omoplates rentrées.

2/ Le guerrier

Rien de plus efficace pour se tenir bien droite et étirer au maximum ses pectoraux que la posture du guerrier. Ou de la guerrière, plutôt !

3/ La demi-chandelle

La demi-chandelle, ou viparita karani pour les initiées, est une posture de yoga qui consiste à lever ses jambes contre un mur pour soulager son dos. Ce qui ne veut pas dire que le torse ne bosse pas, au contraire !

4/ Le cobra

Le cobra, un classique du yoga. Allongez-vous sur le ventre et poussez votre buste vers l’arrière en soulevant l’aine. Alignez vos bras avec vos paumes, face contre sol. Poussez votre tête vers l’arrière et levez les yeux. Redescendez et revenez dans la position initiale. Répétez l’exercice plusieurs fois en augmentant la durée si possible.

5/ Le pont

Une posture quelque peu acrobatique qui devrait faire le plus grand bien à vos seins en mal de fermeté ! Allongez-vous sur le dos et pliez les jambes en les écartant de la largeur de votre bassin. Vos paumes doivent être droites tout en soutenant fermement votre corps pendant que vous le soulevez en formant un pont. Bien sûr, la régularité est de mise, auquel cas, pas de résultats…

Vous l’aurez compris, la clé, c’est aussi la régularité. Si vous ne répétez pas ces postures un tant soit peu au quotidien, vous ne pourrez obtenir de résultats satisfaisants. Bloquez-vous une heure par semaine, ça suffira bien.

Et vous, connaissez-vous d’autres postures de yoga pour la poitrine ? Laissez-nous vos commentaires !
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