in

Les 15 prénoms de filles les plus donnés en 2021

©Ponomariova_Maria/iStock

Vous êtes enceinte d’une petite fille et n’avez pas d’inspiration, ou êtes simplement curieuse de connaître les prénoms de filles tendance de l’année 2021 ? Découvrez les 15 prénoms de filles les plus utilisés cette année. De quoi faire le plein d’idées pour nommer vos futurs enfants ! 

1/ Emma

Un prénom incontournable, toujours aussi populaire. Emma vient du mot germanique “maison”. Il est aussi le diminutif d’Emmanuelle qui en hébreu signifie “Dieu est avec nous”. Emma est aussi une variante d’Imma et d’Ema.

coloration cheveux Emma stone star prénom fille
Emma Stone en conférence de presse / ©Flickr

2/ Jade

Jade est aussi un prénom très courant. Il provient du mot “jada” en espagnol qui signifierait “flanc” ou “entrailles”. Cependant, ce prénom est particulièrement connu pour faire référence à la pierre de jade, une pierre précieuse qui se décline dans les tons de vert.

3/ Louise

Louise est un prénom germanique issu de termes combattants tels que “illustre au combat”. De base, Louise est un dérivé du prénom masculin “Hlodowing”. Cependant, au fil des années, les prénoms ont évolué pour arriver à celui de Louise, ou des prénoms qui s’en rapprochent comme Lisa et Louiza.

4/ Alice

Alice vient du prénom germanique Adalhaid dont la racine “adal” signifie noble ou noble de race. Il est devenu de plus en plus populaire depuis quelques décennies, et est aujourd’hui un prénom féminin incontournable !

femme métisse noire naturelle cheveux afro sourire rire
©M-imagephotography/iStock

5/ Lina

Lina est un joli prénom qui signifie “beauté précieuse” en chinois, et “tendre” en arabe. Cependant, il a souvent été considéré comme un diminutif de nombreux prénoms tel qu’Angelina. Toutefois, il se répand de plus en plus, et prend la 5e place du top des prénoms de filles les plus tendance en 2021, populaire depuis quelques années déjà !

6/ Chloé

Chloé trouve son origine à travers la déesse grecque des moissons et signifie “herbe naissante”. Ce prénom de fille est devenu très populaire depuis de nombreuses années, notamment grâce au livre L’écume des Jours de Boris Vian.

7/ Rose

Ce prénom est très connu par la fleur du même nom, aussi très populaire chez les Grecs et les Romains. Rose est donc devenu un prénom très apprécié et utilisé depuis de nombreuses années.

8/ Léa

Léa trouve son étymologie dans le mot “Lionne” en hébreu. Il a été connu grâce à la Bible, mais aussi grâce à Michel-Ange, qui a baptisé Léa l’une de ses statues. Un prénom intemporel et toujours aussi apprécié.

femme blonde rire sourire naturelle prénoms filles 2021
©iStock