in

Les 15 prénoms de filles les plus donnés en 2021

©Ponomariova_Maria/iStock

9/ Mila

Mila trouve son origine notamment à travers le mot « généreux » en Allemand. Ce prénom féminin est devenu très populaire depuis quelques années en France.

10/ Ambre

Ambre vient du latin « Ambroise » qui signifie immortel, aussi connu comme nom masculin. Il est devenu très populaire depuis les années 50.

11/ Mia

Mia est le dérivé du prénom féminin Myriam, très populaire depuis les années 70. 

12/ Anna

Anna est un dérivé du prénom « Hannah » qui signifie « grâce », mais aussi du prénom « Anne ». Il devient largement choisi depuis de nombreuses années, et conserve sa place dans le top 20 des prénoms les plus utilisés pour les filles. 

13/ Julia

Julia trouve son étymologie latine dans le mot « lulius ». Ce prénom de femme a été très populaire dans les années 2000 et reste toujours très utilisé aujourd’hui.

14/ Inès

Inès se rapproche du prénom « Agnès », lui aussi très populaire. Il trouve son étymologie à travers le mot « sociabilité » en arabe. Enfin, c’est un prénom courant en Espagne et au Portugal.

15/ Léna

Léna est un diminutif d’Hélène qui provient du grec « Hélé » signifiant lumineux. Il a notamment été découvert sous différentes formes telles qu’Elena en Allemagne.

hiver froid neige filles copines prénoms filles 2021
©julief514/iStock

Et vous, quels sont les prénoms de filles que vous avez préférés parmi cette liste d’inspirations 2021 ? Partagez-nous votre avis en commentaire !