in

9 astuces faciles pour recourber ses cils

©Anetlanda/iStock/Capture vidéo : immy maryam/YouTube

Vous rêvez d’avoir de longs cils volumineux, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici différentes techniques pratiques pour recourber vos cils facilement et obtenir un résultat naturel satisfaisant !

1/ Recourber ses cils avec le dos d’une cuillère

La cuillère est un ustensile très connu pour recourber les cils. Il suffit de la tremper dans de l’eau chaude et d’appliquer son dos sur les cils. Cela permettra de les recourber et de leur donner une belle allure. Vous pouvez également utiliser cette technique avec le doigt. De la même façon, mouillez votre doigt avec de l’eau chaude et pressez vos cils avec.

femme mascara recourber cils cuillère astuces maquillage
©Anetlanda/iStock

2/ Différents types de brosses pour recourber ses cils

Brosse à dents, brosse à sourcils, tout est bon pour redonner à vos cils leur courbure naturelle. Il suffit de vous munir d’une brosse à dents (propre et sèche) par exemple, et de brosser vos cils !

3/ La technique du coton-tige

Une astuce beauté peu connue, mais tout aussi efficace que la technique de la brosse à dents ou de la cuillère. Le coton-tige permettra également de recourber vos cils sans effort. Pour cela, humidifiez votre bâtonnet avec de l’eau chaude, et pressez-le sur vos cils. Une astuce naturelle très efficace.

4/ Du gel d’aloe vera

L’aloe vera permet de structurer les cils. Il suffit d’en appliquer une noix sur les doigts pour maintenir ses cils. Grâce au gel de la plante, les cils seront plus recourbés sans recourir à une technique artificielle et compliquée.

5/ De l’huile de ricin

L’huile de ricin est très populaire. En effet, elle est efficace pour faire pousser les poils, comme les cheveux. On peut aussi appliquer de l’huile de ricin sur ses cils afin de les faire pousser plus vite. Cela permettra ainsi de gagner en longueur, mais aussi en volume et en courbure. Une solution très prometteuse, mais qui nécessite un peu de temps avant d’en observer les résultats.

mascara sec astuce huile de ricin
Capture YouTube : “☆ Mascara Sec – Astuces Pour Rattraper ☆”, Yunik & Ritini

6/ Le mascara permanent

Cette technique, moins naturelle que les précédentes, nécessite un certain coût. Le mascara permanent permet d’avoir des cils recourbés durant plusieurs semaines. Le résultat est très satisfaisant, et on obtient de très beaux cils sans avoir à remettre du mascara ou poser des faux-cils. Cependant, le coût est assez conséquent.

7/ Le rehaussement de cils

Cette technique pratiquée en institut permet de redonner de la courbure aux cils de façon efficace et durable. Malgré tout, comme pour le mascara permanent, le rehaussement des cils a un prix. Il est donc important de peser le pour et le contre avant de franchir le pas.

8/ La teinture de cils

La teinture des cils permet de redonner une allure plus marquée aux cils et leur offrir ainsi une seconde vie. Veillez toutefois à fuir les produits trop chimiques, surtout si vous avez les yeux sensibles.

9/ Le bon vieux recourbe-cils

Celles qui l’ont adopté au quotidien ne diront pas le contraire : le recourbe-cils est un outil beauté très efficace et 100% naturel (aucun produit à appliquer) pour recourber ses cils en un clin d’œil !

recourbe cils recourber astuces beauté femme miroir
©AaronAmat/iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques beauté plus ou moins naturelles pour recourber vos cils ? Laquelle avez-vous déjà essayée ? Partagez-nous vos astuces en commentaire !