in

Maquillage de Saint Valentin : 4 conseils pour une mise en beauté réussie !

Crédits : nastya_gepp/Pixabay

Un maquillage de Saint Valentin à croquer !

Pour la Saint Valentin, on peut avoir envie de faire un maquillage glamour pour séduire l’autre. Et même si c’est un jour spécial, il n’est peut-être pas utile de mettre trop de couches de maquillage, le message doit être “je suis sublime sans trop en faire” et non “je suis actionnaire principale chez Ripolin”. Voici quelques pistes à suivre pour être parfaite pour le jour J. Un maquillage de Saint Valentin glamour au possible !

1/ Un teint soigné…mais pas trop

Le plus important est d’avoir un teint unifié, lumineux en pleine santé. Pour cela, mettez une base de maquillage pour vous assurer une bonne tenue et gommer quelques imperfections (teint terne, irrégulier, pores…). Puis corrigez le teint avec un correcteur. Ajoutez un fond de teint ou une BB crème seulement si c’est nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de poudrer pour garder un bon teint toute la soirée…et après ! Pour ce qui est de la poudre bronzante, de l’enlumineur… c’est à vous de voir, mais une touche de blush pour vous faire des joues rosées adorables est évidemment un plus. Effet “tu me fais rougir” garanti.

maquillage de saint valentin
Crédits : Pexels

2) Le regard qui tue

Pour les yeux, n’hésitez pas à tout miser sur le mascara pour ouvrir votre regard de biche. Du reste, le trait de liner fin et le charbonneux léger dans des tons neutres (brun ou taupe) sont des classiques indémodables. Pensez également que la soirée peut s’éterniser, vous pouvez donc miser sur des produits longue tenue et un bon mascara qui ne s’effrite pas.

Enfin, n’oubliez surtout pas les sourcils pour qu’ils encadrent votre regard et le subliment avec sophistication. C’est le détail qui change tout.

3) De belles lèvres

Il y a deux écoles. Celles qui se font des lèvres très marquées et celles qui se font des lèvres discrètes pour ne pas mettre du rouge partout sur le chéri. Dans les deux cas, n’oubliez pas que si vous maquillez beaucoup les yeux, il vaut mieux rester simple sur les lèvres et vice-versa. Par ailleurs, se faire un gommage des lèvres pour ôter les peaux mortes et l’application d’un bon baume nourrissant sont des étapes importantes pour des lèvres douces et qui donnent envie de s’embrasser.

Pour des lèvres foncées, glam’ : N’hésitez pas à tracer le contour de vos lèvres avec un crayon et à remplir les lèvres pour un tracé parfait et une meilleure tenue. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres de préférence longue tenue. Vous pouvez ensuite mordre dans un mouchoir et poudrer vos lèvres pour éviter les transferts…votre amoureux risquerait de ne pas aimer.

Astuce pour des lèvres discrètes : Choisissez un baume un peu coloré fruité ou un rouge à lèvres nude. Une encre à lèvres discrète et naturelle appliquée au centre de vos lèvres peut également colorer légèrement vos lèvres pour toute la nuit.

maquillage de saint valentin
Crédits : Pexels

4/ Les + qui changent tout

-Un peu d’huile nourrissante pour une peau douce, satinée et qui sent bon.

-Des cheveux bien entretenus, brillants et qui sentent bon.

-Le sourire vissé aux lèvres, tellement charmant !

maquillage de saint valentin
Crédits : Pexels

Source : AuFeminin

Articles liés :

Ces astuces maquillage surprenantes que toutes les femmes doivent connaître

Tatouage éphémère : Comment se faire un superbe faux tatouage avec du maquillage

9 astuces maquillage pour réparer toutes vos erreurs et remédier à vos petits tracas