in

Poils incarnés : la recette miracle pour vous en débarrasser naturellement

©Kazuma Seki/iStock

La guerre aux poils est déclarée ! Ce fléau des filles modernes peut nous rendre la vie dure, comme notre épiderme malmené… Stop aux poils incarnés, voici LA recette miracle pour les limiter.

Les poils incarnés, ces traîtres de l’épilation, qui peuvent nous ruiner une séance chez l’esthéticienne et investir notre épiderme de boutons disgracieux, ne nous rendent pas la vie facile. On vous a souvent dit qu’il suffisait d’un bon gommage pour que les vilains responsables disparaissent pour de bon ? Si cela peut aider, certains poils récalcitrants font de la résistance. Voici une recette de grand-mère efficace pour dire adieu aux vilains poils incarnés.

Pourquoi a-t-on des poils incarnés ?

Si un poil est mal arraché ou coupé trop court, sa trajectoire peut être déviée. Il va alors continuer à pousser sous la peau, en étant incapable de la percer. D’où son appellation. Le poil incarné est souvent responsable d’inflammations et d’infections, se manifestant par une poussée de boutons et autres pustules peu ragoûtants…

Évitez le fléau des poils incarnés avec une simple recette ! Vous nous en direz des nouvelles.

femme pince à épiler épilation poils incarnés jambes main
©Kazuma Seki/iStock

Évitez facilement les poils incarnés avec une recette toute simple

Luttez efficacement contre les poils incarnés avec cette recette aux ingrédients simples et naturels, que vous avez sûrement à portée de main dans votre cuisine. C’est parti !

Ingrédients :

  • Le jus d’un demi citron jaune (bio de préférence)
  • 5 clous de girofle
  • 1 litre d’eau bouillante

Étapes de préparation :

1/ Faites bouillir le litre d’eau dans une casserole.

2/ Retirez la casserole du feu lorsqu’elle est à ébullition puis versez-y le jus de citron et les clous de girofle.

3/ Laissez infuser le mélange toute une nuit.

4/ Filtrez à l’aide d’une passoire et récupérez le liquide dans un saladier.

5/ Imbibez un coton de la lotion et passez-le sur votre maillot ou vos jambes, sur les zones où logent vos poils incarnés. Vous allez voir, les méchants follicules vont se désincarner comme par magie !

Vous voilà prête pour une épilation impeccable chez votre esthéticienne qui ne pourra que vous féliciter ! Les poils incarnés ne devraient plus refaire surface jusqu’à nouvel ordre…

Et vous, avez-vous déjà été confrontée au phénomène désagréable des poils incarnés ? Connaissez-vous d’autres astuces pour y remédier ? Partagez-nous vos idées beauté en commentaire de cet article !