in

Il s’inspire des robes des princesses Disney et les redessine façon haute couture

princesses Disney revisitées robes couture
©Michael Anthony Designs/Captures Pinterest intégrées dans l'article

Redécouvrez les robes de vos princesses Disney préférées redessinées sous forme de croquis haute couture ! De quoi insuffler un peu de modernité aux tenues emblématiques de ces héroïnes de la pop culture.

Les princesses Disney n’ont pas pris une ride. Bien que certaines fassent certes aujourd’hui un peu vieux jeu (Blanche-Neige reine du ménage, La Belle Au Bois Dormant attendant toute sa vie son prince charmant…) elles continuent à faire rêver les illustrateurs et illustratrices du monde entier qui s’amusent à les revisiter à toutes les sauces !

On pense notamment à cet artiste qui redessine les princesses Disney en pinups sexy aux vraies rondeurs, ou encore ces avant-après des visages de princesses Disney au grain de peau plus réaliste. Pour l’heure, découvrez comment Michael Anthony, ce styliste américain, envisage les robes de nos princesses préférées dans leur version haute couture. Ça promet un superbe défilé !

Des robes de princesses Disney revues et modernisées façon haute couture

Le compte Instagram de Michael Anthony nous invite dans un monde féérique où la mode n’a pas de limite. Les croquis de l’artiste s’inspirent à la fois du monde du manga, de la haute couture et des personnages issus de la pop culture. Après plusieurs collections remarquées, celui-ci se lance dans le stylisme de robes de princesses Disney modernes, façon haute couture. Mérida en pantalon écossais, Pocahontas en fourreau de fourrure ou encore Aurore en robe de soirée pailletée, découvrez les princesses Disney comme vous ne les auriez jamais imaginées !

1/ Mérida en pantalon écossais

Mérida, la princesse écossaise héroïne du dessin animé Rebelle, se transforme en it girl avec cette tenue tellement stylée qu’on regrette déjà qu’elle ne soit pas réalité !

2/ Pocahontas en fourreau

La fourrure va comme un gant à Pocahontas, malgré son amour sans borne pour les animaux sauvages. Espérons qu’il s’agisse là de fausse fourrure et non d’une écharpe en vison… La mode n’a pas à être cruelle pour être belle.

3/ Blanche-Neige et sa robe patineuse

Blanche-Neige se fait redessiner en une jeune princesse moderne, robe patineuse, boléro, crop-top et salomés à la clé ! Ce nouveau visage plairait-il à Monsieur Disney ?

4/ Anna, véritable fashion victim

Michael Anthony a vu les choses en grand pour Anna, la sœur cadette d’Elsa, la Reine des Neiges. L’illustrateur la dessine avec une somptueuse tenue digne de la Fashion Week, vêtue d’un superbe manteau en fourrure rouge bordeaux et d’une robe fourreau. La reine de la mode, c’est elle !

5/ Aurore, moulée dans une robe de tapis rouge

La princesse Aurore se métamorphose en une véritable femme fatale aux cheveux courts sous le crayon moderne de Michael. Celle-ci conserve les couleurs de sa tenue de bal magique, tout en arborant une robe de soirée à paillettes très « red carpet ». De quoi scintiller sur le podium !

6/ Ariel, sans sa queue de sirène

Munie d’une paire de jambes, la belle Ariel peut s’en donner à cœur joie pour choisir ses tenues ! Michael Anthony a choisi pour sa robe de soirée un design bien plus moderne que celui des tenues qu’elle arbore dans le dessin animé. Tout en prenant le soin de conserver son esprit marin avec sa pochette en forme de coquillage et sa longue traîne de sirène. Bien joué !

7/ Jasmine en smoking

Certes, la princesse Jasmine évolue toujours en pantalon dans le dessin animé Disney dont elle est l’héroïne. Mais cette nouvelle parure haute couture souffle un vent de modernité à sa tenue émeraude emblématique.

8/ Tiana, une princesse fatale à la robe vert grenouille

Tiana, l’héroïne du Disney La Princesse et la Grenouille, se voit relookée façon haute couture. Sa robe fendue jusqu’en haut agrémentée d’un manteau menthe à l’eau confère à la princesse un look de femme fatale assumée ! Chapeau l’artiste.