in

Le secret des fesses bombées : les meilleurs sports et exercices pour y arriver

secrets des fesses bombées sport exercices
©Unsplash

Le secret des fesses bombées n’est pas si bien gardé. La preuve, nous avons réussi à dénicher les meilleures pratiques sportives et techniques physiques possibles pour obtenir un fessier rebondi et dire adieu aux fesses plates. Voici 5 sports à privilégier et 3 exercices ciblés pour obtenir des fesses bombées à coup sûr ! La clé est la régularité…

Le sport, il n’y a que ça de vrai. Un secret dont vous vous serez bien passée d’entendre ? Sauf que, pour atteindre ses fins, il faut y mettre les moyens ! Et parfois, ceux-ci ne sont pas aussi repoussants que vous ne le pensez. Voici la liste des meilleurs sports et exercices ciblés pour obtenir un fessier rebondi digne de notre J-Lo internationale ! Et parfois, vous ne vous rendrez même pas compte que vous le faites travailler… Ça mérite d’essayer, non ?

Les 5 sports les plus efficaces

Step, vélo ou montée d’escaliers, finalement, ce n’est pas la mer à boire d’avoir de beaux fessiers !

secrets des fesses bombées sport exercices salle de gym
©Unsplash

1/ Le step

30 minutes de step minimum par semaine ou de montée d’escalier seront excellentes pour vous forger des fesses bombées !

2/ Le vélo

Le vélo est un excellent moyen de se muscler le derrière en douceur, en ne se rendant pas forcément compte de l’effort. Pédaler en « danseuse » (au-dessus de la selle) vous permettra d’en augmenter les effets.

3/ Le footing

La course permet de mobiliser tous ses muscles sans exception. C’est donc un excellent moyen de travail l’ensemble de son corps, sans en oublier les fessiers.

4/ La marche sportive

La marche à pied rapide, celle que l’on voit parfois à la télé sous certains rires moqueurs, est pourtant un excellent moyen de faire bouger son popotin ! Ne cédez pas aux critiques.

5/ Les cours d’abdos-fessiers

Difficile de faire plus ciblé ! Essayez de vous tenir à un ou deux cours par semaine, ou exercez-vous à la maison.

sport abdos secrets minceur fesses bombées exercices
Crédits photo : Pexels

Les meilleurs exercices pour y arriver

Pour parvenir à vos fins, il est recommandé de faire un minimum de 4 heures de sport par semaine. Avec ces exercices ciblés, vous devriez rapidement arriver à muscler votre chute de reins !

1/ Les squats

Placez-vous debout, pieds écartés, pliez vos jambes et mettez les fesses en arrière, sans qu’elles ne descendent sous les genoux cependant. Remontez, puis répétez l’exercice. Faites 3 séries de 20 pour commencer.

2/ Les flexions

Placez-vous debout, pieds écartés. Avancez un pied, pliez vos jambes puis revenez à votre position initiale. Faites 4 séries de 20 pour chaque jambe.

3/ Les fessiers

Placez-vous debout. Levez une jambe en arrière puis revenez dans votre position de départ. Levez ensuite l’autre jambe en arrière. Faites 3 séries de 20 pour commencer.

Vous pouvez finir vos exercices par une douche au jet froid sur les fesses, un bon moyen de faire circuler votre sang et augmenter l’efficacité des résultats.

Des fesses bombées à tomber, avec ces exercices et conseils pratiques !

Vous avez aimé ces exercices pour des fesses bombées à tomber ? Vous aimerez aussi :

Fesses rebondies : les 5 meilleurs exercices pour sculpter son fessier

Poches arrières de pantalon : adaptez-les à votre morphologie pour des fesses encore plus sexy !

Ce que la forme de vos fesses révèle sur votre personnalité : 4 popotins décryptés !