in

Sortir avec son meilleur ami, voire même l’épouser, serait une excellente idée !

rester amie avec son ex
Crédits : Pexels
Sortir avec son meilleur ami, voire même l’épouser, serait une excellente idée !
noté 5 - 1 vote

De l’amitié à la passion, il n’y a qu’un pas. Se maquer avec son best friend, vous n’y auriez jamais pensé ? Certes avant tout, il faut que les sentiments soient au rendez-vous. Ce qui n’est souvent pas un problème. Les cinéphiles se rappelleront de Sex Friends ou du Témoin Amoureux, comédies romantiques dans lesquelles les meilleurs amis sont aussi les plus amoureux… Alors, sortir avec son meilleur ami, bonne ou mauvaise idée ? Selon la science, il faudrait même l’épouser !

Une étude anglophone a révélé qu’environ 80 % des couples aiment voir dans leur partenaire un(e) meilleur(e) amie. D’ailleurs, la majorité d’entre eux privilégieraient une relation amicale à une passion fougueuse. Voici trois excellentes raisons de sortir avec son meilleur ami.

Les couples qui se considèrent (aussi) comme des amis ont plus de chances de durer

Selon une équipe de chercheurs canadiens, ce ne serait pas le désir ni la passion qui ferait durer un couple, mais sa capacité à être “amis”. Ils n’ont pas peur d’affirmer que les “amants potes” seraient plus épanouis que les autres, et resteraient ensemble plus longtemps.

sortir avec son meilleur ami
Crédits : Pixabay

Sortir avec son meilleur ami, fausse bonne idée ?

Le résultat de l’étude a révélé tous les bienfaits que sortir avec son meilleur ami pouvait comporter. D’une, on est plus à même de rire de tout et n’importe quoi. De deux, on est sur un même pied d’égalité, ce qui peut trancher avec les relations où l’un cherche à protéger l’autre ou se faire protéger. Notre meilleur “amant-ami”, lui, nous aide à devenir une meilleure personne car il nous encourage au quotidien. Et rien que pour ça, on se sent plus heureuse ! Cela dit, s’embarquer dans une telle relation mérite réflexion. Si par malheur ça capote, vous pourriez perdre un amant et un ami à la fois. Soyez vigilante et sachez faire la part des choses. Tous les meilleurs amis ne sont pas bons à marier…

sortir avec son meilleur ami
Crédits : Pixabay

L’amour-amitié, le secret d’une sexualité épanouie

Les scientifiques en charge de l’enquête ont affirmé que les couples qui se considèrent aussi meilleurs amis font preuve de plus d’engagement et d’amour, et seraient plus satisfaits sexuellement. Ils auraient aussi plus de respect l’un pour l’autre. Sans compter que le risque de séparation, dans ce type de relation, est moindre. Qui voudrait en effet perdre son/sa meilleur(e) ami(e), la seule personne à qui l’on se confie, avec qui on fait les quatre cents coups, partage les mêmes goûts ? Voilà qui devrait vous faire voir votre meilleur pote sous un autre angle…

rester amie avec son ex
Crédits : Pixabay
Source

Articles liés :

Couple : 20 idées de photos géniales à faire en amoureux

Vie sexuelle : 3 complexes à oublier de toute urgence

Relation de couple : 7 signes qui montrent qu’elle est bien partie pour durer