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Sport & nutrition : 3 principes à connaître pour perdre du poids et garder la forme

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Pour garder une excellente forme au quotidien, perdre du poids ou retrouver un bon rythme, le sport et la nutrition représentent les meilleurs remèdes ! Mais pour atteindre plus facilement vos objectifs, il est souvent nécessaire de s’imposer des règles strictes et respecter certains principes de base. Voici quelques exemples pour y parvenir.

Des apports en protéines

Pour toute sportive, la nutrition demeure un facteur à ne pas négliger. En effet, pour maintenir un bon niveau lors de vos séances d’exercices, vous devez fournir à votre organisme tous les nutriments nécessaires. Parmi ceux-ci, les protéines se révèlent primordiales, de même que les acides aminés qu’elles contiennent. Avec un apport élevé, vous faciliterez la récupération après l’effort, et boosterez votre croissance musculaire. Pour savoir quel taux de protéines consommer chaque jour en fonction de vos capacités sportives, vous pouvez installer cette application de sport et nutrition sur votre smartphone. Vous recevrez tous les conseils pour mieux suivre votre régime et atteindre vos objectifs. Si vous pratiquez un sport d’endurance, par exemple, vous avez tout intérêt à maintenir un apport de 1,2 à 1,4 g/kg/jour de protéines. De même, pour les sportives de “force”, un apport de 1,5 à 2 g/kg/jour de protéines demeure essentiel.

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Bannir les plats industriels

Vous aimez fréquenter les fast-foods ? Vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires pour maximiser vos efforts ! Pour une sportive, les plats industriels tels que le hamburger, le KFC, la pizza et autre “junk food” représentent des calories inutiles et même nuisibles. En effet, ils contiennent une trop grande quantité de sucres raffinés et de mauvaises graisses. La plupart de ces repas que vous commandez renferment aussi trop de sel et très peu de vitamines. Ceci ne favorise pas le développement de vos muscles et la perte de poids. D’ailleurs, les différents additifs et procédés entrant dans la confection de ces plats constituent déjà des inconvénients pour votre organisme. Pour vous assurer de perdre du poids et de garder une bonne forme, laissez de côté les plats industriels et cuisinez vos mets avec le plus grand soin !

Privilégier les fruits et légumes

Si tous les diététiciens et coachs sportifs ne cessent de recommander la consommation des fruits et légumes, ce n’est pas pour rien ! Pour une sportive qui souhaite prendre soin de son corps, ils demeurent même plus qu’indispensables. En effet, pour supporter les efforts et améliorer vos performances, vous devez apporter à votre organisme des micronutriments tels que les vitamines et les minéraux. Vous trouverez ceux-ci bien évidemment dans les fruits et les légumes. Ces derniers favorisent aussi votre croissance musculaire et entretiennent votre santé en général. En consommant des fruits et légumes chaque jour, vous bénéficierez également de leurs divers nutriments (fibres alimentaires) pour faciliter le transit intestinal.

En plus de ces différents principes, vous ne devez pas oublier l’hydratation. Vous le savez sans doute, lorsque vous vous entraînez, vous vous déshydratez plus vite. N’attendez donc pas d’avoir soif avant de boire de l’eau. Le cas contraire, ceci pourrait impacter vos performances et élever les risques de blessures. Pour une sportive, la quantité minimum recommandée par jour est de 2 à 2,5 litres. Vous pouvez vous hydrater 2 heures avant l’effort, toutes les 10 à 15 minutes durant les séances, et juste après l’entraînement.

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Et vous, quels sont les principes et habitudes alimentaires que vous adoptez quand vous faites du sport et garder la forme ? Partagez-nous votre expérience sportive en nous laissant votre commentaire !