in

Stop aux mauvaises habitudes ! 6 choses à ne plus jamais faire quand on a ses règles

Crédits : Pexels

Les règles sont loin d’être une partie de plaisir. Alors si en plus on prend de mauvaises habitudes, celles-ci peuvent vite se corser. Voici quelques astuces pour éviter les complications.

En termes de santé, on peut vite adopter plusieurs mauvaises habitudes. Mauvaise position de travail, hygiène de vie douteuse, craquage trop gras, trop salés ou trop sucrés, il est facile de se laisser aller. Mais en période de règles, on ne sait parfois pas quels comportements adopter. Ceux-ci pourraient pourtant vous faciliter grandement la tâche. Voici 6 mauvaises habitudes auxquelles vous devrez éviter de succomber.

1/ Garder sa serviette hygiénique plus de 4 heures

Qu’elle soit jetable ou réutilisable, il est nécessaire de changer sa serviette hygiénique régulièrement. Ceci afin de limiter les risques de prolifération de bactéries. Il est recommandé de changer sa protection toutes les 4 heures pour les serviettes jetables, et un peu plus pour les lavables.

mauvaises habitudes
Capture vidéo : LeCoinDesFilles France/YouTube

2/ Aller chez le dentiste ou l’esthéticienne

Les règles ne sont pas une partie de plaisir. Cette période peut s’avérer complètement anodine chez les unes, comme très douloureuses chez les autres. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, ne vous infligez pas de douleurs supplémentaires. Il est normal qu’on soit plus sensible à cette période. Décalez vos rendez-vous d’une semaine, vous vous en porterez bien mieux.

mauvaises habitudes
Capture vidéo : POPxoDaily/YouTube

3/ S’interdire de faire l’amour

Faire l’amour en période de règles n’est pas interdit. Si beaucoup d’hommes sembleraient un peu frileux, d’autres peuvent n’y accorder aucune importance. Vous auriez tort de vous priver, le sexe pourrait bien vous aider à calmer vos douleurs menstruelles ! Attention à bien vous protéger, et à éviter de changer de partenaire durant cette période (le risque de MST est plus accru).

couple
Crédits : iStock

4/ Faire trop d’exercice physique

Le sport, c’est la santé, vous le saviez. Les règles ne dérogent pas à la règle ! Toutefois, allez-y doucement et ne forcez pas, vous êtes naturellement plus fatiguée période de règles (vous perdez quand même une quantité de sang non négligeable !). Un marathon ne serait pas de bon augure en ces temps de crues…

mauvaises habitudes
Crédits : Pexels

5/ Manger de la viande rouge

Si vous êtes sujette aux crampes en période de règles ? Évitez la viande rouge, celle-ci possède des acides gras qui pourraient les intensifier.

mauvaises habitudes
Crédits : Pexels

6/ Sauter des repas

Certaines filles n’ont pas faim quand elles ont leurs règles. Une chance qu’il ne faudrait pas tourner au désavantage. Respecter son corps, c’est bien, mais lorsqu’on perd son sang, on a besoin d’un minimum de nutriments. Évitez de sauter des repas pendant vos règles et mangez sain et équilibré pour ne pas faire travailler votre foie plus que de raison.

mauvaises habitudes
Crédits : Pexels.com
Retrouvez les conseils en vidéo :

Articles liés :

6 aliments à manger pendant vos règles pour atténuer vos douleurs

Éponge menstruelle : une protection hygiénique ancestrale qui se garde même pendant le sexe

14 astuces spéciales règles auxquelles vous n’aviez sûrement pas pensé