in

10 looks d’été sublimes pour aller au boulot sans avoir trop chaud

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Quand on n’a pas la chance d’être en vacances en plein été, la tenue pantalon / chemise est parfois exigée. Des vêtements couvrants qui peuvent nous faire transpirer plus que de raison. Alors, à moins de vivre sous la clim (ce qui n’est certainement pas la solution), voici quelques looks d’été parfaits, à arborer au boulot par temps de canicule.

L’été s’annonce torride. Et pour celles qui n’ont pas la chance de prendre de vacances au bord de la mer (ou ailleurs), la chaleur estivale peut s’annoncer encore plus difficile à supporter. Voici quelques idées de tenues branchées pour aller bosser, mêlant style et légèreté. Des fringues parfaites pour travailler sans (trop) transpirer !

1/ Une jupe ample et une chemise manches courtes

La jupe longueur genoux sera parfaite pour aller bosser en toute légèreté cet été ! À agrémenter d’une jolie chemise (manches courtes, of course !).

2/ Une jupe courte et une chemise manches longues

Vous préférez laisser vos gambettes à l’air libre ? Optez pour la jupe courte style patineuse en calmant le look avec une chemise manches longues à retrousser.

3/ Le crop top, version chic

Du fait de sa taille haute et de sa légèreté, le crop top est très agréable à porter en été. Au bureau en revanche, afficher son nombril piercé à travers l’open-space n’est peut-être pas la meilleure des idées. Tout dépend votre domaine d’activité. Pour ne pas faire de faux pas, optez pour un crop-top fluide et vaporeux, mais chic, à associer à un pantalon ou une jupe taille haute comme l’a fait cette jolie businesswoman.

4/ Une robe stylée à ceinturer

La robe estivale se porte au bureau agrémentée d’une ceinture pour ajouter un petit côté chic et souligner sa taille.

5/ Une combinaison chic dans une matière légère

En été, on use et abuse de la combishort, cette pièce vestimentaire facile à enfiler, à coordonner et à supporter par temps caniculaire ! Pour aller au boulot en revanche, ce vêtement pourra sembler un peu léger à certains chefs pointilleux. Choisissez-la en version pantalon, et dans une matière légère pour ne pas transpirer plus que de raison.

6/ La chemise sans manches, un basique de la garde-robe estivale

La chemise sans manches, un essentiel d’été à avoir dans sa garde-robe professionnelle cette saison ! Ce vêtement léger se marie à toutes les pièces : jupes courtes ou longues, shorts ou pantalons.

7/ Le short d’été, version pro

Le short est un basique de la garde-robe d’été, mais souvent, cette pièce vestimentaire est aussi très décontractée, que de nombreuses working girls n’oseront pas toujours porter au boulot. Choisissez sa version chic et pro !

8/ Le débardeur, l’indispensable des bureaux trop chauds

Quand on n’a pas de clim ou de ventilo au bureau, on peut troquer sa chemise manches longues contre un débardeur simple et uni à fines bretelles, pour éviter les auréoles de transpiration malaisantes ! Une pièce estivale à associer à une jupe longue ou un pantalon classe.

9/ Une robe longue pour aller bosser

Ce n’est pas parce que vous êtes salariée que vous n’avez pas le droit à la fantaisie, surtout en été ! Faites à la manière des vacancières en optant pour la robe longue et légère ! Bonus : Un vêtement parfait quand on a la flemme de s’épiler (et qu’on n’assume pas encore son duvet devant ses collègues)…

10/ La salopette, pour les salariées décontractées

La salopette fait partie de ces vêtements qu’on adore porter en été. En mode pro, optez pour sa version longue et sobre (évitez les modèles grunge), sur un tee-shirt uni ou une belle chemise manches courtes.

Des looks d’été parfaits pour aller bosser sans trop transpirer : mêlez mode et boulot, et profitez du style estival comme si vous étiez en vacances!

Et vous, quelles sont les tenues que vous avez préférées parmi ces looks d’été stylés pour aller au boulot ? Partagez-nous votre avis en commentaire !