in

Look estival : 10 tenues de plage à tomber pour l’été !

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des tenues de plage légères et stylées, pour aller se baigner avec style cet été ! Vos vacances s’annoncent hautes en couleur.

L’été, on n’a pas envie de s’embêter à se composer des tenues sophistiquées. Mais quand on s’assume fashionista, on a tout de même envie d’insuffler un peu de style à ses tenues de plage et/ou de soirée. Et il n’y a pas de mal à aimer la mode, à condition de choisir ses vêtements avec soin, et de ne pas céder à la surconsommation. Le marché d’occasion ou les fripes sont d’ailleurs d’excellents moyens d’allier tendance et respect de l’environnement. Mais ne nous égarons pas : voici une sélection des plus belles tenues de plage à copier de toute urgence cet été !

1/ Une robe longue, chic et facile à porter

Ce n’est pas parce qu’elles sont faciles à porter et à enlever que les robes de plage ne sont pas chic et stylées ! En version longue, voici un superbe modèle de robe d’été à la fois classe et colorée. À agrémenter d’un joli chapeau en matière naturelle type canotier.

2/ Un décolleté plongeant dans le dos

Cette robe immaculée de véritable de déesse grecque saura sublimer votre bronzage, si ce n’est votre maillot de bain échancré ! On aime particulièrement la cordelette en matière naturelle qui passe derrière la nuque, qu’on imagine très facile à nouer après une baignade. Bonus : pas besoin de vous changer si vous poursuivez les festivités, cette tenue de plage se transformera en parfaite robe de soirée moyennant quelques bracelets.

3/ Un ensemble hippie chic

Cette tenue hybride à mi-chemin entre la robe de plage et la combi sera idéale pour sublimer (ou dissimuler) votre modèle de maillot bandeau. Léger et floral, ce type de look de plage se portera également en soirée, à compléter de jolies créoles dorées.

4/ Une robe longue ouverte sur des sandales lacées

On ne néglige pas son arrivée sur la plage cet été ! Troquez vos tongs et autres paires de claquettes de touriste contre une superbe paire de sandales ou d’espadrilles lacées jusqu’aux chevilles.

5/ Un joli crop top facile à enfiler

Le crop top ou la brassière à bretelles s’annoncent de parfaits accessoires du vestiaire estival. Associez-les facilement à votre haut de maillot sportif et à une jupe longue et vaporeuse.

6/ Une robe en satin pour la légèreté

Vous suffoquez déjà à l’idée de revêtir votre combishort en coton épais ou votre salopette en jean ajourée ? Oubliez les tissus doublés, préférez le satin d’une robe légère et aérée qui sera aussi parfaite pour toutes vos chaudes soirées d’été !

7/ Une chemise colorée à nouer sur le nombril

La chemise, un basique du dressing estival, printanier comme hivernal. Revisitez cet intemporel à la belle saison en nouant ses pans sur le devant de votre bidon !

8/ Un maillot de bain sous un short : le parfait look de plage, mais aussi de soirée !

Le maillot de bain sort du vestiaire de plage pour s’enorgueillir sur la piste de danse des boîtes de nuit. De jour comme de nuit, adoptez le combo estival maillot/short (en jean pour la plage, plus chic pour le soir) !

9/ Une tunique transparente sexy pour sublimer son maillot de bain

Vous aimez tellement votre nouveau maillot de bain que vous ne vous résignez pas à le quitter ? Sublimez-le toute la journée sous une tunique légère et transparente !

10/ Des matières nude et sable pour se fondre dans le paysage

Inspirez-vous du paysage pour composer votre tenue estivale : sable, mer, coquillages ou même filet de pêche, faites fondre votre style de plage dans le décor de vos vacances d’été !

Et vous, quelles tenues de plage avez-vous préférées parmi ces inspirations de looks d’été ? Partagez-nous votre avis en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces quelques conseils body positive pour vous assumer pleinement en maillot de bain. Peaufinez l’art du summer body !